Curve Pay est prêt à remplacer Apple Pay sur les iPhone européens grâce aux nouvelles obligations imposées par Apple. Depuis que Bruxelles et le Règlement sur les marchés numériques (DMA) ont obligé Apple à ouvrir l'accès à la NFC des iPhone, les acteurs du domaine bancaire commencent à profiter de leur nouvelle liberté d'action.

Après PayPal qui a ouvert le bal en Allemagne, c'est le britannique Curve qui enchaine à l'échelle des pays européens. Son service Curve Pay est en mesure de remplacer Apple Pay et de se substituer à l'app Cartes. De la même manière que PayPal, une double pression sur le bouton latéral de l'iPhone ou sa présentation à un terminal de paiement sans contact vont lancer automatiquement Curve Pay à l'écran pour régler son achat.
Il y a tout de même une différence avec PayPal, en cela que Curve a conçu sa solution depuis ses débuts en 2017 comme une sorte de portefeuille de cartes toutes rassemblées derrière la Carte Curve. On paye avec celle-ci, mais lorsqu'on est client de plusieurs banques on peut choisir laquelle des cartes servira au paiement. Ça marche de la même manière avec la carte physique de Curve qui évite d'emporter toutes les autres.
Mieux, on a quelques jours pour réaffecter un paiement à une autre de ses cartes enregistrées dans l'app de Curve Pay (on peut le faire un certain nombre de fois par mois seulement dans les formules non Pro). Il y a également des offres de cashback selon la formule d'abonnement.

Curve : la carte bancaire pour les remplacer toutes
Comme avec PayPal et tous ceux qui voudront remplacer Apple Pay il demeure une limite. La NFC de l'Apple Watch n'a pas été incluse dans l'obligation faite à Apple.
Source :