ING : Apple Pay pourrait arriver bientôt
Apple Pay pourrait ne plus tarder chez ING. L'un de nos lecteurs a remarqué la mention du service de paiement d'Apple dans un message lié à la fonction de blocage temporaire de la carte.
Apparemment c'est nouveau et c'est apparu depuis la mise à jour de l'app distribuée aujourd'hui. Quant au compte Twitter d'ING, il indiquait jeudi dernier que la sortie d'Apple Pay « [est] prévue très prochainement ».
L'établissement est présent depuis le mois de mai sur la page Apple Pay d'Apple, dans le groupe des banques à venir. ING avait parlé à la fin janvier d'un lancement prévu pour le premier semestre de cette année, mais c'était avant que la pandémie ne bouscule peut-être les plannings.
Sachant que les lancements Apple Pay ont toujours lieu un mardi, il y aura peut-être une bonne surprise cette semaine… ou le mardi des suivantes.
Merci car je viens d’apprendre que cette manque ne proposait pas applepay . Un vrai scandale, quand on y pense
Pourquoi un scandale ? Apple fait payer une commission aux banques pour que leurs clients soient le privilège d'utiliser Apple pay. ING a dû trouver les commissions trop élevées et à dû faire trainer les négociations
@hillel
Ben oui hein... Gentille banque ING contre le méchant Apple.
Entre les deux ? Les clients...
Pas de gentil ni de méchant, je comprends j'essaye qu'une banque traine du pied. Les clients sont peut-être au milieu mais bon c'est vraiment pas une fonctionnalité qui change la vie
@hillel
Je trouve au contraire que ça change la vie. C'est plus sécurisé comme sans contact. Je peux te citer plusieurs cas d'usage : carte oubliée dans le coffre à un péage, sortir sans portefeuille mais quand même pouvoir faire les courses si besoin, sans oublier le paiement sur internet, beaucoup plus pratique.
+ impressionner une dame (en ce qui me concerne) en payant avec ma montre au bar (bon ok c'est juste de la frime mais c'est sympa quand même)
Je ne doute pas que ce soit un confort supplémentaire auquel on s'habitue rapidement. Mais ce ne serait pas un facteur décisif pour moi dans le choix d'une banque. Ni pour dire qu'il est scandaleux qu'une banque rechigne à laisser une marge à Apple sur chaque transaction
Si je ne l'ai pas activé c'est surtout que je refuse de laisser une société prendre toujours plus de contrôle sur le marché. Il en va de même pour Google Pay d'ailleurs
@hillel
Ha ha ha. Toi t’as pas Apple Pay 😂
@roccoyop
+ 10
Ça serait très bien. Je ne suis plus dans cette banque que par flemme d’en changer, Fortuneo est largement mieux. Cartes virtuelles, Apple Pay, aucun frais à l’étranger (ING aussi depuis septembre)...
@shaba
Très très content de Fortuneo aussi. S’ajoute à tes arguments : virements instantanés gratuits (la seule banque je crois), une app moderne (toutes les fonctionnalités, FaceID...), de vrais banquiers très efficaces au téléphone, et des services complets (épargnes, crédits, assurance vie...).
J’avais d’ailleurs hésité avec ING, et Apple Pay avait fait la diff, Fortuneo semblait plus agile et rapide à s’adapter aux dernières technologies
@iGas
Par contre Fortuneo ne propose pas l’actualisation instantanée des opérations comme ING c’est dommage. Mais c’est peu de choses comparé au reste.
@iGas
"virements instantanés gratuits (la seule banque je crois)"
Boursorama le fait aussi gratuitement, et propose aussi depuis peu les paiements par SMS entre clients de cette même banque.
@John McClane
Même avec le compte ultime tout roule même à l’étranger
@iGas
Oui après moi ils m’ont fermé mon compte courant par erreur. Et ils sont d’une prétention remarquable, sans rien vouloir faire.
Et leur appli est nulle par rapport à ING, rien que le « votre connexion est lente » à chaque connexion...
Chez Boursorama Banque j’ai eu des gestes commerciaux à plusieurs centaines d’euros, pour des erreurs bien moins graves.
Par contre, en Belgique, ING va nous faire languir quelques années encore... 😢
@Super Dude
Ils sont trop engagés dans Payconiq/Bancontact.
@Brice21
C’est clair... Et ça fait ch... 😕
@Super Dude
Oui avec leur saleté de Payconiq... 🤬☠️
Je confirme que cet ajout est arrivée avec la mise à jour 7.0.1. Je viens de le vérifier à l’instant, j’étais en 7.0.0 et il n’y avait pas de mention d’Apple Pay, suite à la mise à jour, la mention est présente. Bravo Laurent !
@MarcassinBimbo
Pareil.
Et moi qui regardais hier comment basculer tout sur notre compte commun Boursorama.
@MarcassinBimbo
Sur le changelog iOS de l’application on ne voit pas la version 7.0.0.
Ils ont le droits de virer une version ?
@lkaritoo
Au temps pour moi, je me suis focalisé sur le message avant et après MAJ. Tu as raison, la version précédente était la 6.3.3 et non 7.0.0 🙂
Ils sont quand même dans le peloton de fin... Pour une banque qui était super innovante dans les années 2000, ils se retrouvent largué sur pas mal de points avec les nouvelles banques de la fintech.
Le vrai problème d'ING c'est que chaque pays est indépendant tant dans l'organisation que dans le développement. Ils tentent depuis des années d'unifier tout ça pour pouvoir innover plus facilement mais c'est loin d'être une mince affaire
LoL ing, c’est so 2000 du coup ^^
Aux Pays-Bas ING le propose depuis 1 an, cela fonctionne parfaitement.
@Biking Dutch Man
Comme toutes les banques qui proposent Apple Pay ! C’est Apple qui impose ses process.
Enfin !
C’est pas trop tôt!! Le bonnet d’âne pour adopter les payments mobiles décerné à ... une banque en ligne. Le comble
Mais non, ING ne propose toujours pas Apple Pay ? J'ai vraiment bien fait d'en partir pour ça, je serais toujours en train d'attendre
Trop tard, je suis passé à la concurrence uniquement pour ça. Marre de le trimballer les cartes partout.
Autrefois ING était en avance sur pas mal de choses (app, site web) mais aujourd'hui ils sont à la ramasse... Même le site desktop renvoie vers le site mobile c'est pour dire !!
Oui enfin avec un FaceID inutilisable à cause du masque, ApplePay n’a plus aucun intérêt.
@Dziga_Vertox
👉 Code sur le téléphone (et donc pas sur le terminal CB), ou TouchID pour ceux qui l’ont.
@John McClane
> Code sur le téléphone (et donc pas sur le terminal CB), ou TouchID pour ceux qui l’ont.
Une carte de paiement sans contact physique est encore plus pratique dans ce cas.
Et pas besoin de s'inquiéter du niveau de la batterie...
@byte_order
Non le téléphone est plus pratique car :
- on a plus souvent son téléphone sur soi que sa CB
- il n’y a pas de plafond de paiement sur le téléphone
Par contre tu as raison, la batterie peut être un problème pour le téléphone, que la CB n’a pas.
@Dziga_Vertox
Taper le code à 4 chiffres pour ma part et Apple Pay reste pratique.
ING depuis un ou deux, complètement à la ramasse et sous l'eau. Ils mettent des mois à ouvrir un compte, ils ont un service client sursaturé et il faut ruser pour pouvoir parler à un conseiller.
Ils font trainer les ouvertures de compte et une fois que c'est fait disent que la date a été dépassée pour payer le parrainage.
Franchement, je suis content que ce ne soit pas ma banque principale...
@adixya
Tout à fait d’accord avec vous
J’ai 13 filleuls en l’air !
Et si en plus ING rechigne à payer la commission de Apple c’est qu’il y’a un problème car toutes les Neo banque le font
@adixya
Tu es en France ? Ou Belgique ? Par curiosité.
Perso a part ApplePay je suis pleinement satisfait d’ING. Ils ne me cassent pas les c...s et sont toujours dispo au téléphone pour le peu que j’ai besoin.
J’ai pris N26, pour avoir ApplePay, alors oui c’est génial, en tant que neobanque, ils sont très novateurs, sans parler de leur interface. Mais là non plus ce n’est pas parfait.... à commencer par leur RIB allemand pour lequel c’est toujours compliqué de faire passer des prélèvements pour des organismes parfois réputés comme orange ou veolia.
Et des débits qui sont refusés sans aucune raisons.
Donc au final, je continue à faire d’ING ma banque principale, ils sont pas parfait, mais perso dans le fonctionnement normal de mon compte en banque, je n’ai jamais de souci, et c’est ça le plus important.
Mais visiblement tes soucis sont plus lors de la mise en place des choses...
Le pire, c'est aussi qu'ils ne proposent même pas le virement instantané, même payant et ce n'est apparemment pas en projet selon le CM Twitter... Incroyable !
@FabC1608
C’est exact !
Et personne ne s’en soucie chez eux.
@FabC1608
Grave le virement instantané on en parle aussi...
Et leur site qui tourne à minuit pile où tu ne peux plus rien faire pendant une heure. lol
J’ai tenté d’ajouter ma carte a wallet et c’est refusé. On verra demain
Ils ont dit deuxième semestre 2020.
Il reste donc 4 mardis 🤣
Je vais donc quitter ING au moment où il lancent Apple Pay après une dizaine d’années de bons et loyaux services (il ne sont pas capables de me faire un crédit immobilier)
Si déjà ils pouvaient faire des virements vers une autre banque (possible en théorie mais un bug me l’empêche sans que personne ne s’en soucie de leur côté), et que leur carte soit acceptée partout (pour les péages c’est la roulette russes) ce serait déjà bien…
J’ai donc lâché cette banque pleine de promesses il y a 15 ans et pleine de problèmes maintenant…
@roger-roger
Euuuh, on en parle des prestations des autres banques il y a 15 ans ? Tu parles d’un monde ou l’iPhone n’existait pas... 😂 d’ailleurs, tu voudrais pas partager ton retour d’expérience sur le Nokia 6500 ? Tu pourrais nous apprendre que le tactile c’est inutilisable et que ça n’a aucun avenir 😉
Vraiment hâte que ca arrive depuis le temps en espérant que ce soit demain 🙏
Chez ING Luxembourg toujours rien de prévu. C’est incroyable cette lenteur pour des grandes banques.
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