ING : Apple Pay pourrait arriver bientôt

Florian Innocente |

Apple Pay pourrait ne plus tarder chez ING. L'un de nos lecteurs a remarqué la mention du service de paiement d'Apple dans un message lié à la fonction de blocage temporaire de la carte.

Apparemment c'est nouveau et c'est apparu depuis la mise à jour de l'app distribuée aujourd'hui. Quant au compte Twitter d'ING, il indiquait jeudi dernier que la sortie d'Apple Pay « [est] prévue très prochainement ».

L'établissement est présent depuis le mois de mai sur la page Apple Pay d'Apple, dans le groupe des banques à venir. ING avait parlé à la fin janvier d'un lancement prévu pour le premier semestre de cette année, mais c'était avant que la pandémie ne bouscule peut-être les plannings.

Sachant que les lancements Apple Pay ont toujours lieu un mardi, il y aura peut-être une bonne surprise cette semaine… ou le mardi des suivantes.

Source
Merci Laurent
Tags
avatar informatix33 | 

Merci car je viens d’apprendre que cette manque ne proposait pas applepay . Un vrai scandale, quand on y pense

avatar hillel | 

Pourquoi un scandale ? Apple fait payer une commission aux banques pour que leurs clients soient le privilège d'utiliser Apple pay. ING a dû trouver les commissions trop élevées et à dû faire trainer les négociations

avatar Malouin | 

@hillel

Ben oui hein... Gentille banque ING contre le méchant Apple.
Entre les deux ? Les clients...

avatar hillel | 

Pas de gentil ni de méchant, je comprends j'essaye qu'une banque traine du pied. Les clients sont peut-être au milieu mais bon c'est vraiment pas une fonctionnalité qui change la vie

avatar Mageekmomo | 

@hillel

Je trouve au contraire que ça change la vie. C'est plus sécurisé comme sans contact. Je peux te citer plusieurs cas d'usage : carte oubliée dans le coffre à un péage, sortir sans portefeuille mais quand même pouvoir faire les courses si besoin, sans oublier le paiement sur internet, beaucoup plus pratique.

+ impressionner une dame (en ce qui me concerne) en payant avec ma montre au bar (bon ok c'est juste de la frime mais c'est sympa quand même)

avatar hillel | 

Je ne doute pas que ce soit un confort supplémentaire auquel on s'habitue rapidement. Mais ce ne serait pas un facteur décisif pour moi dans le choix d'une banque. Ni pour dire qu'il est scandaleux qu'une banque rechigne à laisser une marge à Apple sur chaque transaction

Si je ne l'ai pas activé c'est surtout que je refuse de laisser une société prendre toujours plus de contrôle sur le marché. Il en va de même pour Google Pay d'ailleurs

avatar roccoyop | 

@hillel

Ha ha ha. Toi t’as pas Apple Pay 😂

avatar Malouin | 

@roccoyop

+ 10

avatar shaba | 

Ça serait très bien. Je ne suis plus dans cette banque que par flemme d’en changer, Fortuneo est largement mieux. Cartes virtuelles, Apple Pay, aucun frais à l’étranger (ING aussi depuis septembre)...

avatar iGas | 

@shaba

Très très content de Fortuneo aussi. S’ajoute à tes arguments : virements instantanés gratuits (la seule banque je crois), une app moderne (toutes les fonctionnalités, FaceID...), de vrais banquiers très efficaces au téléphone, et des services complets (épargnes, crédits, assurance vie...).
J’avais d’ailleurs hésité avec ING, et Apple Pay avait fait la diff, Fortuneo semblait plus agile et rapide à s’adapter aux dernières technologies

avatar shaba | 

@iGas

Par contre Fortuneo ne propose pas l’actualisation instantanée des opérations comme ING c’est dommage. Mais c’est peu de choses comparé au reste.

avatar John McClane | 

@iGas

"virements instantanés gratuits (la seule banque je crois)"

Boursorama le fait aussi gratuitement, et propose aussi depuis peu les paiements par SMS entre clients de cette même banque.

avatar joregarvit | 

@John McClane

Même avec le compte ultime tout roule même à l’étranger

avatar Dodo01 | 

@iGas

Oui après moi ils m’ont fermé mon compte courant par erreur. Et ils sont d’une prétention remarquable, sans rien vouloir faire.

Et leur appli est nulle par rapport à ING, rien que le « votre connexion est lente » à chaque connexion...

Chez Boursorama Banque j’ai eu des gestes commerciaux à plusieurs centaines d’euros, pour des erreurs bien moins graves.

avatar Super Dude | 

Par contre, en Belgique, ING va nous faire languir quelques années encore... 😢

avatar Brice21 | 

@Super Dude

Ils sont trop engagés dans Payconiq/Bancontact.

avatar Super Dude | 

@Brice21

C’est clair... Et ça fait ch... 😕

avatar 421 | 

@Super Dude

Oui avec leur saleté de Payconiq... 🤬☠️

avatar MarcassinBimbo | 

Je confirme que cet ajout est arrivée avec la mise à jour 7.0.1. Je viens de le vérifier à l’instant, j’étais en 7.0.0 et il n’y avait pas de mention d’Apple Pay, suite à la mise à jour, la mention est présente. Bravo Laurent !

avatar lkaritoo | 

@MarcassinBimbo

Pareil.
Et moi qui regardais hier comment basculer tout sur notre compte commun Boursorama.

avatar lkaritoo | 

@MarcassinBimbo

Sur le changelog iOS de l’application on ne voit pas la version 7.0.0.
Ils ont le droits de virer une version ?

avatar MarcassinBimbo | 

@lkaritoo

Au temps pour moi, je me suis focalisé sur le message avant et après MAJ. Tu as raison, la version précédente était la 6.3.3 et non 7.0.0 🙂

avatar FabC1608 | 

Ils sont quand même dans le peloton de fin... Pour une banque qui était super innovante dans les années 2000, ils se retrouvent largué sur pas mal de points avec les nouvelles banques de la fintech.

avatar hillel | 

Le vrai problème d'ING c'est que chaque pays est indépendant tant dans l'organisation que dans le développement. Ils tentent depuis des années d'unifier tout ça pour pouvoir innover plus facilement mais c'est loin d'être une mince affaire

avatar abalem | 

LoL ing, c’est so 2000 du coup ^^

avatar Biking Dutch Man | 

Aux Pays-Bas ING le propose depuis 1 an, cela fonctionne parfaitement.

avatar Malouin | 

@Biking Dutch Man

Comme toutes les banques qui proposent Apple Pay ! C’est Apple qui impose ses process.

avatar iFaz | 

Enfin !

avatar TheRV | 

C’est pas trop tôt!! Le bonnet d’âne pour adopter les payments mobiles décerné à ... une banque en ligne. Le comble

avatar Mageekmomo | 

Mais non, ING ne propose toujours pas Apple Pay ? J'ai vraiment bien fait d'en partir pour ça, je serais toujours en train d'attendre

avatar kifkif | 

Trop tard, je suis passé à la concurrence uniquement pour ça. Marre de le trimballer les cartes partout.

avatar kitetrip | 

Autrefois ING était en avance sur pas mal de choses (app, site web) mais aujourd'hui ils sont à la ramasse... Même le site desktop renvoie vers le site mobile c'est pour dire !!

avatar Dziga_Vertox | 

Oui enfin avec un FaceID inutilisable à cause du masque, ApplePay n’a plus aucun intérêt.

avatar John McClane | 

@Dziga_Vertox

👉 Code sur le téléphone (et donc pas sur le terminal CB), ou TouchID pour ceux qui l’ont.

avatar byte_order | 

@John McClane
> Code sur le téléphone (et donc pas sur le terminal CB), ou TouchID pour ceux qui l’ont.

Une carte de paiement sans contact physique est encore plus pratique dans ce cas.
Et pas besoin de s'inquiéter du niveau de la batterie...

avatar John McClane | 

@byte_order

Non le téléphone est plus pratique car :

- on a plus souvent son téléphone sur soi que sa CB
- il n’y a pas de plafond de paiement sur le téléphone

Par contre tu as raison, la batterie peut être un problème pour le téléphone, que la CB n’a pas.

avatar Dodo01 | 

@Dziga_Vertox

Taper le code à 4 chiffres pour ma part et Apple Pay reste pratique.

avatar adixya | 

ING depuis un ou deux, complètement à la ramasse et sous l'eau. Ils mettent des mois à ouvrir un compte, ils ont un service client sursaturé et il faut ruser pour pouvoir parler à un conseiller.

Ils font trainer les ouvertures de compte et une fois que c'est fait disent que la date a été dépassée pour payer le parrainage.

Franchement, je suis content que ce ne soit pas ma banque principale...

avatar joregarvit | 

@adixya

Tout à fait d’accord avec vous
J’ai 13 filleuls en l’air !
Et si en plus ING rechigne à payer la commission de Apple c’est qu’il y’a un problème car toutes les Neo banque le font

avatar Eristoff47 | 

@adixya

Tu es en France ? Ou Belgique ? Par curiosité.

Perso a part ApplePay je suis pleinement satisfait d’ING. Ils ne me cassent pas les c...s et sont toujours dispo au téléphone pour le peu que j’ai besoin.

J’ai pris N26, pour avoir ApplePay, alors oui c’est génial, en tant que neobanque, ils sont très novateurs, sans parler de leur interface. Mais là non plus ce n’est pas parfait.... à commencer par leur RIB allemand pour lequel c’est toujours compliqué de faire passer des prélèvements pour des organismes parfois réputés comme orange ou veolia.
Et des débits qui sont refusés sans aucune raisons.
Donc au final, je continue à faire d’ING ma banque principale, ils sont pas parfait, mais perso dans le fonctionnement normal de mon compte en banque, je n’ai jamais de souci, et c’est ça le plus important.

Mais visiblement tes soucis sont plus lors de la mise en place des choses...

avatar FabC1608 | 

Le pire, c'est aussi qu'ils ne proposent même pas le virement instantané, même payant et ce n'est apparemment pas en projet selon le CM Twitter... Incroyable !

avatar joregarvit | 

@FabC1608

C’est exact !
Et personne ne s’en soucie chez eux.

avatar Dodo01 | 

@FabC1608

Grave le virement instantané on en parle aussi...

Et leur site qui tourne à minuit pile où tu ne peux plus rien faire pendant une heure. lol

avatar lkaritoo | 

J’ai tenté d’ajouter ma carte a wallet et c’est refusé. On verra demain

avatar Dodo01 | 

Ils ont dit deuxième semestre 2020.

Il reste donc 4 mardis 🤣

avatar seuf | 

Je vais donc quitter ING au moment où il lancent Apple Pay après une dizaine d’années de bons et loyaux services (il ne sont pas capables de me faire un crédit immobilier)

avatar roger-roger | 

Si déjà ils pouvaient faire des virements vers une autre banque (possible en théorie mais un bug me l’empêche sans que personne ne s’en soucie de leur côté), et que leur carte soit acceptée partout (pour les péages c’est la roulette russes) ce serait déjà bien…
J’ai donc lâché cette banque pleine de promesses il y a 15 ans et pleine de problèmes maintenant…

avatar MarcassinBimbo | 

@roger-roger

Euuuh, on en parle des prestations des autres banques il y a 15 ans ? Tu parles d’un monde ou l’iPhone n’existait pas... 😂 d’ailleurs, tu voudrais pas partager ton retour d’expérience sur le Nokia 6500 ? Tu pourrais nous apprendre que le tactile c’est inutilisable et que ça n’a aucun avenir 😉

avatar tahitibobx987 | 

Vraiment hâte que ca arrive depuis le temps en espérant que ce soit demain 🙏

avatar olivier-lux | 

Chez ING Luxembourg toujours rien de prévu. C’est incroyable cette lenteur pour des grandes banques.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR