Sony finalise son achat de Crunchyroll pour plus d’un milliard de dollars

Mathieu Fouquet |

Sony confirme son ambition sur le secteur porteur du streaming des séries d’animation japonaises : Sony Pictures Entertainment, la filiale américaine du géant japonais, vient de finaliser son acquisition du service Crunchyroll, l’un des poids lourds du domaine, pour la coquette somme de 1,175 milliards de dollars (environ un milliard d’euros). L’affaire était pliée depuis quelques mois : en décembre dernier, Sony annonçait déjà son intention de reprendre Crunchyroll des mains d’AT&T, son précédent propriétaire.

La page d’accueil du site web de Crunchyroll

Suite à cette acquisition qui a de quoi faire crier « nani ? », Sony Pictures possède désormais un bel éventail de services centrés sur la diffusion d’animes, puisque c’est aussi Sony qui est derrière Funimation, un service de streaming (anciennement) concurrent. Pour rappel, Funimation c’est aussi Wakanim, un service plus connu en Europe qui diffuse par exemple le carton Demon Slayer, et Crunchyroll c’est aussi le petit Français ADN.

À terme, la fusion de ces différentes plateformes est probablement inévitable. Tony Vinciquerra, le patron de Sony Pictures Entertainment, a déclaré que le but ultime de cette acquisition était de développer « une expérience unifiée d’abonnement aux animes dès que possible. » Voilà qui réjouira peut-être certains fans qui collectionnaient les abonnements.

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