Sony finalise son achat de Crunchyroll pour plus d’un milliard de dollars

Mathieu Fouquet |

Sony confirme son ambition sur le secteur porteur du streaming des séries d’animation japonaises : Sony Pictures Entertainment, la filiale américaine du géant japonais, vient de finaliser son acquisition du service Crunchyroll, l’un des poids lourds du domaine, pour la coquette somme de 1,175 milliards de dollars (environ un milliard d’euros). L’affaire était pliée depuis quelques mois : en décembre dernier, Sony annonçait déjà son intention de reprendre Crunchyroll des mains d’AT&T, son précédent propriétaire.

La page d’accueil du site web de Crunchyroll

Suite à cette acquisition qui a de quoi faire crier « nani ? », Sony Pictures possède désormais un bel éventail de services centrés sur la diffusion d’animes, puisque c’est aussi Sony qui est derrière Funimation, un service de streaming (anciennement) concurrent. Pour rappel, Funimation c’est aussi Wakanim, un service plus connu en Europe qui diffuse par exemple le carton Demon Slayer, et Crunchyroll c’est aussi le petit Français ADN.

À terme, la fusion de ces différentes plateformes est probablement inévitable. Tony Vinciquerra, le patron de Sony Pictures Entertainment, a déclaré que le but ultime de cette acquisition était de développer « une expérience unifiée d’abonnement aux animes dès que possible. » Voilà qui réjouira peut-être certains fans qui collectionnaient les abonnements.


avatar Mac13 | 

Sony anime 🇯🇵 c'est compatible...

Maintenant arrêtez de chercher les développeurs de jeu vidéo ! Vous avez réduit leurs créativités !?

Alors SVP, ne faites pas de même pour les studios d'animations et ne les délocalisez pas du Japon !

avatar oomu | 

Vivement la série animé : "Comment un grand groupe japonais a racheté mon entreprise américaine de diffusion de production japonaise et c'est même pas ironique et aussi je suis un blob" #JeMAdapteAuxAnimesModernes

Sony de longue date participe à de la production d'anime et par instant sur des séries ambitieuses, je ne m'inquiète pas.

<- To Be Continued

avatar IceWizard | 

@oomu

« Sony de longue date participe à de la production d'anime et par instant sur des séries ambitieuses, je ne m'inquiète pas. »

Ben moi, je m’inquiète surtout pour l’ergonomie de Crunchyroll, si peu pratique à utiliser.

avatar Shawny | 

@IceWizard

Pourquoi tu t’inquiètes du coup ? Si c’est déjà nul, ça pourra pas être pire 🤷🏻‍♂️

avatar IceWizard | 

@Shawny

« Pourquoi tu t’inquiètes du coup ? Si c’est déjà nul, ça pourra pas être pire 🤷🏻‍♂️ »

En terme d’ergonomie, on peut, hélas, faire toujours pire ! Ce qui m’inquiète vraiment, c’est de voir que les gros distributeurs de contenus multimédia se fichent généralement de la simplicité d’utilisation de leurs applications (au hasard Apple TV+).

Par exemple, Crunchyroll ne semble pas comprendre la notion de langues étrangères. Chaque version d’une série est considéré comme une saison.

Quand l’application affiche série truc, 10 saisons, 120 épisodes, il faut comprendre : une saison de 12 épisodes, et 10 versions localisées (japonais, anglais, français, allemand, etc ..).

Arrivé à la fin d’une saison, l’application passe sur la suivante. C’est logique, sauf que là cela fait recommencer le visionnage, mais dans une autre langue.

Il y a des tas d’autres petits détails frustrants, nécessitant deux ou trois manipulations parce qu’il manque une option à un endroit crucial.

On peut admettre ça d’une petite boîte ou d’un projet développé par des novices, mais là, on parle d’un produit valorisé 1 millard de $, avec des moyens colossaux.

C’est fou de penser qu’aucun décideur ne s’est posé la question d’embaucher un spécialiste en UX pour une semaine, histoire d’améliorer l’expérience utilisateur !

avatar Amaczing | 

Et hentaidude c’est pour quand ?

avatar oomu | 

@Amaczing

ho oui ho oui, pour son intégration dans PSN et les télés Sony !

avatar DG33 | 

@Amaczing

Je découvre, merci 😇

avatar damien.thg | 

Qu’il regroupe tout et je prendrai un abonnement pour ma fille.

avatar f3nr1l | 

Suite à cette acquisition qui a de quoi faire crier « nani? »…


non…
resiste…
…..gnnnnn…

OMAE WA MOU SHINDEIRU!!!

avatar f3nr1l | 
avatar narugi | 

Super car j’en ai marre de payer pour les 3 plates formes. 1 seule me suffit amplement pour suivre mes animés préférés : Boruto, SNK, Démon Slayer, MHA, Haikyū…

CONNEXION UTILISATEUR