Spotify teste un abonnement à 1 $ seulement, mais avec des publicités

Félix Cattafesta |

Après YouTube, c'est au tour de Spotify de réfléchir à une version moins chère de son service premium. Actuellement, le mode gratuit de Spotify est assez limité : sur mobile, la lecture aléatoire est imposée sur certaines playlists, on ne peut pas passer plus de six pistes par heure et des publicités viennent régulièrement interrompre l'écoute.

Spotify expérimente une nouvelle formule « Plus » permettant de sélectionner la chanson que l'on veut écouter et sans limite du nombre de pistes sautées par heure. Les publicités restent cependant au programme.

Image : Spotify, via The Verge.

Cette offre ne coûte que 1 $/mois, soit un dixième du tarif de l'abonnement premium (10 $). Spotify a confirmé l'information à The Verge :

Nous travaillons toujours à améliorer l'expérience Spotify et nous effectuons régulièrement des tests pour éclairer nos décisions. Nous effectuons actuellement un test d'un abonnement financé par la publicité avec un petit nombre de nos utilisateurs.

Le service a expliqué que ce test pourrait très bien ne pas être poursuivi s'il se montrait peu concluant.

Accédez aux commentaires de l'article