Apple Music bientôt sur PlayStation ?

Mickaël Bazoge |

C'est moins visible que pour l'application Apple TV, mais Apple Music aussi s'est fait une petite place sur d'autres plateformes que celles d'Apple. On peut profiter de son abonnement au service de streaming sur PC (avec ce bon vieil iTunes), sur Android avec une app dédiée, mais aussi sur Sonos, les enceintes Echo (Amazon) et Nest (Google), et depuis peu sur les Smart TV de Samsung.

Apple Music ne devrait pas trop tarder à débouler sur la PlayStation 5 ! Plusieurs témoignages en ce sens ont commencé à faire le tour des internets, sur Reddit comme chez Eurogamer, où l'option Apple Music est disponible en tandem avec celle de Spotify. A priori, le message n'est présent que pour certains utilisateurs américains.

Malheureusement, pour le moment sélectionner Apple Music dans le menu affiche un message d'erreur générique qui dit que l'application ne fonctionne que sur la PlayStation 4 (qui est elle aussi privée d'Apple Music). Apple et Sony ont travaillé ensemble pour l'app Apple TV sur les PS4 et PS5, il y a même une offre destinée aux heureux possesseurs de la dernière console qui peuvent gratter jusqu'à six mois d'Apple TV+ gratuits. Alors pourquoi pas Apple Music ?


avatar Nesus | 

S’ils pouvaient avoir la bonne idée de la rendre compatible HomeKit, ça pourrait être sympa pour certaines automatisations.

avatar Gregoryen | 

@Nesus
C'est possible en mettant l'Apple TV dans une scène, j'ai ensuite le menu "Contenu multimédia" (avec la possibilité de lire, suspendre, reprendre l'audio ou régler le son), puis "Choisir l'audio" qui permet de choisir une musique d'Apple Music dans l'onglet "bibliothèque".

Pour choisir votre musique cliquez sur le + entouré, pour en mettre plusieurs, vous pouvez seulement cliquer sur le + lorsqu'on est dans un album, si vous naviguez et que vous vouliez deux musique d'un album, et pas le reste, lorsque vous cliquez sur le + ça n'en choisira qu'une seule, alors il faut au préalable faire une playlist.
Ensuite vous pouvez choisir "Répéter" ou "Aléatoire". Et pour le volume "Utiliser le volume actuel" ou "Définir un volume personnalisé". 😉👍

Vous pouvez aussi rajouter l'Apple TV dans une automatisation, et lorsque vous arrivez chez vous mettre du Kendji Girak à fond !

Après dans l'app raccourcis Apple Music est compatible.

Je ne sais pas si ça fonctionne avec une HomePod, puisque ce sont des concentrateurs, je n'en ai pas alors je n'ai pas pu tester.

avatar Nesus | 

@Gregoryen

Je parlais de la PlayStation pas de l’Apple TV. L’Apple TV se contrôle très bien via HomeKit.
L’idée est plus que la ps5 soit reconnue et qu’on puisse à son allumage ou extinction définir des actions automatiques. Gère fermer les volets.
C’était presque possible avec homebridge et la PS4, faudrait voir avec la ps5. Mais un support natif est toujours préférable.

avatar Gregoryen | 

@Nesus

J'avoue, ça serais le top ! Oui à voir avec Homebridge s'il n'y a pas un pti dev qui nous aurais codé tout ça ^^

avatar Liena1 | 

Apple offre son service svod à qui mieux-mieux 😅

avatar raoolito | 

@Liena1

apple fait exactement comme tous les autres de ce point de vue là. En 2021, il faut etre ou sera le client, sinon le client vous ignore. C'est en ayant netflix sur la quasi totalité des supports multimédias que l'on rencontre sur une journée (allant jusqu'à etre sur des boutons de telecommandes) que le service de streaming a pu grossir !

avatar Liena1 | 

@raoolito

Mais je trouve ça très bien !
Ma question est : est-ce qu’on cumule les mois gratuits ? 🤔

avatar Gohanshun | 

J’aimerais bien sur la Xbox aussi

avatar Merou13 | 

Et une appli sur les firecube et stick ? Parce que là c’est limite l’intégration.

avatar matcat7 | 

J'ai eu la surprise de voir apparaitre, dans la liste de mes appareils apple de mes préférences icloud, la ps5 (avec une icône de télé il me semble)...
Je l'ai vu pendant 2 jours environ et maintenant ça a disparu.
Est-ce que quelqu'un avait remarqué ça aussi chez lui et est-ce que ça préfigure de nouvelles fonctions à venir ?
Ou alors c'était dans l'app localiser, je ne me souviens plus.

avatar matcat7 | 

@matcat7

je précise que je ne suis pas en bêta ni sur mon MacBook Air M1 ni sur mon iPhone mini 12

avatar banabap | 

@matcat7

J’ai ma ps4 depuis plusieurs mois, après avoir rajouté mon compte dans l’app Apple tv

avatar idhem59 | 

@matcat7

C'est juste parce que tu as connecté ton compte Apple dessus, donc elle apparaît dans la liste des appareils liés à ton compte.
Sur mon compte j'ai aussi une PS5, une Series X (car déjà connectées à Apple TV), et un PC Windows (car déjà connecté à iTunes).

avatar gtoto911 | 

Ça serait quand même bien de l’avoir sur androïd TV…

avatar Quentame | 

@gtoto911

100% d’accord, une app Android TV et je passe de Spotify à Apple Music !

avatar ssigur | 

Une intégration à Waze serait très pratique également.

avatar macosZ | 

ce serait bien sur Tesla aussi

c'est prévu mais les MAJ de tesla c'est encore pire qu'android.

D'un autre coté spotify sur homepad c'est long aussi

avatar Artefact3000 | 

Je comprends pas pourquoi Apple Music n’est pas encore disponible sur les télés Android.

Apple Music est sur les téléphones.

Un effort, Apple?

Ceci dit, j’ai une SoundBar Bose 3000 et la dernière mise à jour de fin septembre la prépare à l’arrivée de Spotify HI-FI. À suivre…

CONNEXION UTILISATEUR