Molotov revoit l’interface de son app iOS

Nicolas Furno |

L’app iOS de Molotov a reçu une grosse mise à jour hier, avec une nouvelle interface mise en avant par les développeurs. Au programme, de nouvelles présentations pour les programmes, les personnalités et même chaque chaîne de télévision diffusée par Molotov. Pour un contenu, on note notamment l’agrandissement de l’image associée et des trois boutons qui permettent de regarder, ajouter aux favoris ou programmer un enregistrement.

L’écran d’accueil de Molotov à gauche, détails d’un programme à droite.

La recherche est censée être plus simple d’accès, via l’ajout d’une icône dédiée en haut à droite de l’écran principal, mais elle était auparavant dans la barre d’icônes en bas. Ce changement semble surtout répondre à l’envie d’ajouter deux icônes vers les options payantes pour les utilisateurs gratuits : l’une vers la boutique avec tous les bouquets optionnels, l’autre vers les deux options qui suppriment les publicités et permettent d’enregistrer du contenu.

Centrale dans l’expérience de ce service de streaming, l’interface de lecture a elle aussi été revue et améliorée. Molotov évoque une « refonte technique majeure » et on note l’ajout de plusieurs icônes dédiées à une tâche. En revanche, le lecteur de tvOS ne prend toujours pas en charge la nouvelle télécommande d’Apple. Et il n’est pas non plus question de gérer SharePlay pour le moment.

DRM oblige, le contenu n’est pas visible sur les captures d’écran, mais cela permet de mieux visualiser l’interface du lecteur de Molotov.

Enfin, les utilisateurs d’iPad peuvent profiter d’un widget taille XXL, le nouveau format d’iPadOS 15 réservé aux tablettes. Molotov nécessite iOS ou tvOS 13 au minimum pour être installée.

Accédez aux commentaires de l'article