Apple TV+ : communication monstre pour le docu « Planète préhistorique »

Mickaël Bazoge |

On a rarement vu un tel déploiement de communication de la part d'Apple pour un programme Apple TV+, en l'occurrence Planète préhistorique. La page d'accueil du site américain du constructeur est privatisée par l'événement, la vitrine de l'Apple Store des Champs Elysées a été recouverte d'autocollants de dinos grandeur nature, et bien sûr l'app Apple TV+ met le paquet.

L'Apple Store des Champs Elysées. Image (possiblement prise avec un iPhone SE de 1ère génération) : Apple.

Il faut dire que ce dinodocu a de quoi attirer les foules. Il combine en effet une réalisation type documentaire avec des technologies de pointe pour faire renaître ces incroyables créatures (sans utiliser leur ADN 😅). Les effets visuels ont été réalisés par MPC, à qui l'on doit le travail photoréaliste sur les films en prises de vue réelles Le Roi Lion et Le Livre de la Jungle.

C'est d'ailleurs Jon Favreau, réalisateur de ces deux films, qui produit Planète préhistorique avec l'aide de la BBC. En VO, c'est l'insubmersible David Attenborough qui commente ces 5 épisodes qui seront livrés chaque soir de cette semaine. Le premier volet, « Les côtes », est visible gratuitement.

Accédez aux commentaires de l'article