Jeu en streaming : Fortnite sort de bêta sur GeForce Now

Félix Cattafesta |

Fortnite est désormais disponible officiellement sur GeForce Now. C'est une manière de plus de jouer à ce titre banni de l'App Store depuis 2020 à cause de la grande guerre entre Apple et Epic. Le jeu était jusqu'à présent uniquement proposé dans une bêta fermée, qui aura permis à NVIDIA d'optimiser le gameplay et les menus de Fortnite pour les écrans tactiles.

On imagine que les équipes de NVIDIA ont eu des sueurs froides face à l'annonce de Microsoft, qui propose depuis le début du mois de jouer au jeu sur son service Xbox Cloud sans débourser un centime. Sur GeForce Now, il faudra mettre la main à la poche pour l'un des multiples abonnements proposés allant de 8,33 € de 19,99 € par mois. Une formule gratuite vous permet d'essayer le service avec une session de jeu limitée à une heure.

Comme sur de nombreux FPS mobile, on peut se créer une interface personalisée.

Sur iPhone, Fortnite est évidemment compatible avec les écrans tactiles et les commandes ont été ajustées pour l'occasion. On pourra cependant tout de même jouer avec une manette pour plus de confort. J'ai pu faire quelques parties, et à l'exception de quelques freeze sans doute liés à ma box, on a vraiment l'impression de jouer sur une version native. Les contrôles sont réactifs et personnalisables dans les paramètres. Si vous êtes en manque de jeu mobile, mais que votre connexion n'est pas suffisamment bonne pour jouer en streaming, Apex Legends et disponible depuis hier et pourra peut être calmer votre soif de battle-royale.

Accédez aux commentaires de l'article