Spotify teste la présauvegarde de prochains albums

Florian Innocente |

Le nouveau bouton "Présauvegarder" dans Spotify n'aura été remarqué que par les fans les plus assidus de Florence + The Machine. L'artiste est la première à tester une nouvelle fonction pour ajouter automatiquement à sa bibliothèque un nouvel album sitôt que celui-ci est lancé.

Spotify a déjà, un système d'alerte de nouveaux contenus d'artistes auxquels on est abonné grâce à l'écran Nouveautés (derrière l'icône de cloche). La différence ici est que ces albums présauvegardés rejoindront directement votre collection et qu'il semble y avoir différentes infos promotionnelles prévues en prélude à sa mise en ligne.

Dans l'exemple de ce prochain opus "Dance Fever", la préparation à sa sortie se double d'un compte à rebours affiché dans la page, de quatre morceaux déjà écoutables et de cinq petits clips d'interview.

Précédemment Spotify proposait aux équipes des artistes une API pour faire la même chose, mais il fallait une page web sur laquelle afficher le contenu à venir et demander aux visiteurs de s'identifier avec leur compte abonné. Là, c'est intégré à l'app. C'est toutefois une fonction qui est encore en test avant un éventuel déploiement, a prévenu le service.

Accédez aux commentaires de l'article