Spotify teste la présauvegarde de prochains albums
Le nouveau bouton "Présauvegarder" dans Spotify n'aura été remarqué que par les fans les plus assidus de Florence + The Machine. L'artiste est la première à tester une nouvelle fonction pour ajouter automatiquement à sa bibliothèque un nouvel album sitôt que celui-ci est lancé.
Spotify a déjà, un système d'alerte de nouveaux contenus d'artistes auxquels on est abonné grâce à l'écran Nouveautés (derrière l'icône de cloche). La différence ici est que ces albums présauvegardés rejoindront directement votre collection et qu'il semble y avoir différentes infos promotionnelles prévues en prélude à sa mise en ligne.
Dans l'exemple de ce prochain opus "Dance Fever", la préparation à sa sortie se double d'un compte à rebours affiché dans la page, de quatre morceaux déjà écoutables et de cinq petits clips d'interview.
Précédemment Spotify proposait aux équipes des artistes une API pour faire la même chose, mais il fallait une page web sur laquelle afficher le contenu à venir et demander aux visiteurs de s'identifier avec leur compte abonné. Là, c'est intégré à l'app. C'est toutefois une fonction qui est encore en test avant un éventuel déploiement, a prévenu le service.
Y a pas un petit côté Samsung chez Spotify ?
Le jour où Apple proposera le crossfade sur iOS , les playlists collaboratives , la possibilité de les classer par date d’ajout des morceaux et un équivalent à Connect on dira peut être aussi qu’Ils ont un côté Samsung 😁
@AhRiMaN
Ah oui, je parlais d’un autre aspect de Samsung ;) : multiplier les fonctions sans forcément de cohérence, parfois en oubliant l’essentiel, et finir par ne garder que ce qui est adopté après quelque temps…
Je pensais que tu faisais allusion a la manie de copier Apple qu'a Samsung mais effectivement ils ont ce vice là aussi 😆
@Bigdidou
Ca c’est ce que fait Apple avec iOS mais en laissant les autres dev se risquer à faire beta testeurs d’adoption
@AhRiMaN
Oui, incroyable que le fondu enchaîné ne soit toujours pas disponible sur la version iOS d’Apple Music. Ça demande certainement beaucoup de travail mais la fonction existe depuis longtemps sur Android, de même que chez les concurrents d’AM sur iOS.
Plutôt pour Spotify habituellement, cette fois je dirais que c’est presque comme certains fan d’une marque que je n’ose citer ici : acheter d’avance peu importe le produit… vous connaissez le reste de la maxime 😁
Et l’audio lossless c’est pour quand ???
@Likid
En même temps que l’intégration aux HomePods