Spotify teste la présauvegarde de prochains albums

Florian Innocente |

Le nouveau bouton "Présauvegarder" dans Spotify n'aura été remarqué que par les fans les plus assidus de Florence + The Machine. L'artiste est la première à tester une nouvelle fonction pour ajouter automatiquement à sa bibliothèque un nouvel album sitôt que celui-ci est lancé.

Spotify a déjà, un système d'alerte de nouveaux contenus d'artistes auxquels on est abonné grâce à l'écran Nouveautés (derrière l'icône de cloche). La différence ici est que ces albums présauvegardés rejoindront directement votre collection et qu'il semble y avoir différentes infos promotionnelles prévues en prélude à sa mise en ligne.

Dans l'exemple de ce prochain opus "Dance Fever", la préparation à sa sortie se double d'un compte à rebours affiché dans la page, de quatre morceaux déjà écoutables et de cinq petits clips d'interview.

Précédemment Spotify proposait aux équipes des artistes une API pour faire la même chose, mais il fallait une page web sur laquelle afficher le contenu à venir et demander aux visiteurs de s'identifier avec leur compte abonné. Là, c'est intégré à l'app. C'est toutefois une fonction qui est encore en test avant un éventuel déploiement, a prévenu le service.


Source
Tags
avatar Bigdidou | 

Y a pas un petit côté Samsung chez Spotify ?

avatar AhRiMaN | 

Le jour où Apple proposera le crossfade sur iOS , les playlists collaboratives , la possibilité de les classer par date d’ajout des morceaux et un équivalent à Connect on dira peut être aussi qu’Ils ont un côté Samsung 😁

avatar Bigdidou | 

@AhRiMaN

Ah oui, je parlais d’un autre aspect de Samsung ;) : multiplier les fonctions sans forcément de cohérence, parfois en oubliant l’essentiel, et finir par ne garder que ce qui est adopté après quelque temps…

avatar AhRiMaN | 

Je pensais que tu faisais allusion a la manie de copier Apple qu'a Samsung mais effectivement ils ont ce vice là aussi 😆

avatar CorbeilleNews | 

@Bigdidou

Ca c’est ce que fait Apple avec iOS mais en laissant les autres dev se risquer à faire beta testeurs d’adoption

avatar rua negundo | 

@AhRiMaN

Oui, incroyable que le fondu enchaîné ne soit toujours pas disponible sur la version iOS d’Apple Music. Ça demande certainement beaucoup de travail mais la fonction existe depuis longtemps sur Android, de même que chez les concurrents d’AM sur iOS.

avatar CorbeilleNews | 

Plutôt pour Spotify habituellement, cette fois je dirais que c’est presque comme certains fan d’une marque que je n’ose citer ici : acheter d’avance peu importe le produit… vous connaissez le reste de la maxime 😁

avatar Likid | 

Et l’audio lossless c’est pour quand ???

avatar nemrod | 

@Likid

En même temps que l’intégration aux HomePods

CONNEXION UTILISATEUR