YouTube transforme le smartphone en télécommande pour le téléviseur

Nicolas Furno |

YouTube a annoncé une nouveauté qui devrait être active pour tout le monde. Si vous utilisez l’app YouTube sur votre téléviseur et que vous ouvrez la même app sur votre smartphone, vous devriez voir un bouton en bas de l’interface pour connecter les deux. Le cas échéant, le smartphone pourra contrôler la lecture en cours sur le téléviseur, ce qu’AirPlay et Google Cast proposent déjà, mais aussi afficher les commentaires et autres contrôles associés à la vidéo.

Pour que cette connexion se fasse, l’app doit être connectée au même compte YouTube des deux côtés, sur le téléviseur comme sur le smartphone. Pendant que la lecture continue sur le grand écran, vous pourrez interagir avec le smartphone, par exemple pour écrire un nouveau commentaire ou participer à la discussion pour les vidéos diffusées en direct.

À terme, YouTube compte exploiter davantage cette connexion, par exemple pour afficher sur le smartphone les liens ou produits évoqués dans une vidéo. Il sera aussi possible de choisir la vidéo à regarder sur le téléviseur depuis son appareil mobile.


avatar Amaczing | 

Ou comment sauver l'application tvOS 😜

Enfin !!!

avatar l3aronsansgland | 

« YouTube compte exploiter davantage cette connexion, par exemple pour afficher sur le smartphone les liens ou produits évoqués dans une vidéo »

C’est déjà le cas depuis quelques semaines chez moi lorsque j’utilise l’application YouTube sur Apple TV. Le problème est que ce n’est plus le bouton qui permet de sauter la vidéo qui est sélectionné par défaut, mais celui qui permet d’envoyer le lien de la pub vers le smartphone. Du coup je m’auto-spam encore souvent.

avatar marc_os | 

L'iPhone peut être utilisé comme télécommande pour ATV depuis longtemps, et ce quelque soit l'app utilisée. Il s'utilise exactement comme la télécommande de l'ATV.

avatar GaelW-Mac | 

@marc_os

Rien à voir 🤔

avatar armandgz123 | 

@marc_os

C’est pas la même chose

avatar 3RIC | 

Mouef, avec ma Free Revolution, c’est direct avec la téléc, impec, et le flux beaucoup mieux qu’en airplay… J’imagine que c’est pareil avec toutes les box donc ça doit concerner que des personnes très mobiles (mais elles ont un mbp/ma/ipad ou un iphone xxl 🤷🏼‍♂️😁)

avatar Baptiste_nv18 | 

Ça va rendre l’app Apple TV un peu plus complète c’est cool

avatar angealexiel | 

Je préférerais que le pip arrive pour les non premiums perso mais bon pas mal déjà

CONNEXION UTILISATEUR