Clap de fin pour Dell Mobile Connect, qui permet d'interagir avec son iPhone depuis un PC

Félix Cattafesta |

Dell a annoncé la fin de Mobile Connect, son service permettant d'accéder à l'écran de son iPhone depuis un PC. Le programme ne sera plus téléchargeable dès le 31 juillet 2022, tandis que la fonction sera débranchée pour de bon le 30 novembre en Europe. Elle aura cependant droit à un léger sursis aux États-Unis, au Japon et au Canada, où Mobile Connect va rester actif jusqu'à la fin janvier 2023.

Miroir de l'écran iOS avec Mobile Connect.

Dell Mobile Connect a été lancé en 2018 et permettait d’interagir avec son iPhone ou son téléphone Android via une application dédiée. Préinstallé sur plusieurs ordinateurs Dell et Alienware, il offrait par exemple de rapidement répondre aux messages, ou encore de passer et recevoir des appels. Un mode mise en miroir permet d'utiliser et de naviguer sur son iPhone à l'aide du clavier, du trackpad ou en touchant l'écran tactile du portable.

Mobile Connect rapproche l'iPhone des PC Dell

Cette fermeture laisse un vide pour les possesseurs d'iPhone ayant un PC. Windows offre une fonction similaire baptisée Phone Link, qui n'est malheureusement pas compatible avec les iPhone. Cependant, la fonction de Dell devrait revenir sous une autre forme : Intel a acheté le logiciel Screenovate (qui se cache derrière Mobile Connect) en 2021. Le fondeur a annoncé une meilleure intégration pour sa plateforme Evo, permettant de facilement transférer des fichiers entre un PC et un téléphone Android ou un iPhone, mais aussi de mettre en miroir l'appareil. Les améliorations devraient être disponibles d'ici la fin de l'année.

Accédez aux commentaires de l'article