Clap de fin pour Dell Mobile Connect, qui permet d'interagir avec son iPhone depuis un PC

Félix Cattafesta |

Dell a annoncé la fin de Mobile Connect, son service permettant d'accéder à l'écran de son iPhone depuis un PC. Le programme ne sera plus téléchargeable dès le 31 juillet 2022, tandis que la fonction sera débranchée pour de bon le 30 novembre en Europe. Elle aura cependant droit à un léger sursis aux États-Unis, au Japon et au Canada, où Mobile Connect va rester actif jusqu'à la fin janvier 2023.

Miroir de l'écran iOS avec Mobile Connect.

Dell Mobile Connect a été lancé en 2018 et permettait d’interagir avec son iPhone ou son téléphone Android via une application dédiée. Préinstallé sur plusieurs ordinateurs Dell et Alienware, il offrait par exemple de rapidement répondre aux messages, ou encore de passer et recevoir des appels. Un mode mise en miroir permet d'utiliser et de naviguer sur son iPhone à l'aide du clavier, du trackpad ou en touchant l'écran tactile du portable.

Mobile Connect rapproche l

Mobile Connect rapproche l'iPhone des PC Dell

Cette fermeture laisse un vide pour les possesseurs d'iPhone ayant un PC. Windows offre une fonction similaire baptisée Phone Link, qui n'est malheureusement pas compatible avec les iPhone. Cependant, la fonction de Dell devrait revenir sous une autre forme : Intel a acheté le logiciel Screenovate (qui se cache derrière Mobile Connect) en 2021. Le fondeur a annoncé une meilleure intégration pour sa plateforme Evo, permettant de facilement transférer des fichiers entre un PC et un téléphone Android ou un iPhone, mais aussi de mettre en miroir l'appareil. Les améliorations devraient être disponibles d'ici la fin de l'année.


avatar Karamazow | 

C’est là que l’écosystème Mac-iPhone-iPad-AppleWatch montre toute sa valeur ajoutée.

avatar sebas_ | 

@Karamazow

Il y a une fonction qui permet d’afficher sur son mac le miroir de l’iPhone? Top, je vais me renseigner!
Je suis resté à Catalina sur mon (assez) vieux MBP, qui n’accepte pas au dessus, je n’étais pas au courant de ces nouvelles fonctionnalités

avatar Baptiste_nv18 | 

@sebas_

Depuis macOS Monterey je crois.

avatar sebas_ | 

@Baptiste_nv18

Ah cool, c’est une feature qui m’intéresse! Allez, plus que qq mois d’économies pour me payer un nouveau mac plus à jour!

avatar bozzo | 

@Baptiste_nv18

iPhone en miroir sur le Mac ?
Comment on fait ça ?

avatar Yoshi_1 | 

@Baptiste_nv18

Oui et via QuickTime aussi depuis un moment.

avatar Sillage | 

@Baptiste_nv18

Comment on fait ça ? J’ai jamais vu une telle fonction. Pleeaaaase, tell me…. ☺️

(Sérieusement, je voudrais bien essayer)

avatar Baptiste_nv18 | 

@Sillage

Alors c’est pas très très poussé comme fonctionnalité, je n’ai pas testé depuis un moment et je n’ai pas mon Mac sous la main, il me semble que l’iPhone s’affiche en plein écran sans possibilité de faire autre chose en même temps. Normalement si votre Mac et votre iPhone sont sur le même réseau wifi, quand vous allez dans le centre de contrôle puis dans « recopie de l’écran », votre Mac devrait s’afficher dans la liste des destinations possibles.

D’ailleurs, normalement le Mac peut aussi servir de destination AirPlay audio, comme une Sonos ou un HomePod.

avatar albandf | 

Je suis curieux de savoir comment ça fonctionnait malgré la fermeture d’iOS ?
Recopie AirPlay de l’écran + émulation d’un clavier bluetooth ?
Quelqu’un sait?

avatar melaure | 

Il suffit de changer son Dell par un M1 ? :P

avatar Sillage | 

@melaure

Haha. La bonne blague. LOL.

avatar jchirac | 

Ayant un DELL, j’ai tenté fut un temps d’utiliser cette application. Foireuse au possible, surtout la stabilité de la connexion ou ne serait-ce même que de l’établir. Bugs en tous genres mais surtout, je n’ai pas trouvé de valeur ajoutée à utiliser cette application.

avatar armandgz123 | 

Dommage ! En bidouillant un peu avec le Microsoft Store, on pouvait l’installer sur n’importe quel Pc et avoir les fonctions des macs comme Message ou Apple depuis le Pc.

avatar DP-Britto | 

KDE Connect sur Linux, the dream 🙌

avatar Sillage | 

@DP-Britto

Ayant toujours une VM avec Linux sur chaque PC, je vais chercher ce KDE Connect.

CONNEXION UTILISATEUR