Trois mois à Apple TV+ et Apple Music offerts aux abonnés Xbox Game Pass Ultimate

Stéphane Moussie |

Apple est souvent qualifiée de pingre, mais c'est faux : elle ne rechigne jamais à offrir des mois gratuits à Apple Music ou à Apple TV+ (pour mieux que vous vous abonniez ensuite). Dernière démonstration en date : Microsoft annonce que ses abonnés au Xbox Game Pass Ultimate ont droit à trois mois d'essai à Apple TV+ et Apple Music.

Application Xbox sur Windows

Les joueurs peuvent réclamer dès aujourd'hui leurs cadeaux sur leur console Xbox ou bien dans l'application Xbox sur PC. L'avantage n'était pas encore présent dans l'app au moment de l'écriture de ces lignes, mais il devrait arriver bientôt en théorie. Après avoir réclamé leurs cadeaux, les utilisateurs sont dirigés vers le site d'Apple pour activer leur mois d'essai. Les abonnés Xbox ont jusqu'au 31 mars 2023 pour réclamer et activer ces avantages.

Le Xbox Game Pass Ultimate comprend notamment plus de 100 jeux disponibles sur Xbox, PC et les autres plateformes via le cloud, ainsi que le Xbox Live Gold pour le multi et EA Play. L'abonnement coûte 12,99 €/mois.


avatar UraniumB | 

J’ai résilié il y a deux mois 🤡

avatar windorm | 

Alors que mes mois d’abonnements gratuits via Shazam se terminent dans 1 semaine, bonne nouvelle 🙃
Par contre, est-ce qu’on peut cumuler les 2 mois d’Apple TV+ gratuits avec Selena Gomez et ceux du Game Pass ? 🤔

avatar Terragon | 

J’ai résilier suite à l’augmentation! J’ai seulement conservé Apple Music et iCloud…. Mais si leurs histoires de publicités se poursuit ce sera Spotify et Dropbox!

avatar blogostef | 

Apple qui fait des cadeaux aux clients Microsoft. C’est quand même très fort. Comme quoi tout peut arriver.

avatar socotran77 | 

J'ai résilié Apple Music en début de mois vu que j'ai acheté 4 appareils dont le 14 pro max et même pas un cadeau alors que cela m'avait été promis avant l'achat donc la je suis parti avec 3 mois gratuits avec Deezer et après on verra selon mon humeur mais j'aimerais bien qu'Apple soit un peu plus reconnaissante envers ses fidèles clients ! Je rêve sûrement mais moi je dis ça mais je pense ne pas être le seul d'en avoir un peu marre ! Donc, conséquences il y aura pour ma
Part et j'ai déjà commencé

avatar Gravoche67 | 

J’ai pu profité d’une offre similaire et je dois dire que je nen profite pas, cat je ne trouve absolument rien qui m’intéresse sur Apple TV+, vraiment rien. Je ne dois pas être comme normal.

avatar v1nce29 | 

@Gravoche67
Non tu es tout à fait normal, tu crois qu'ils répéteraient les opérations mois gratuits si le service était un succès ?

avatar Nord | 

« Apple est souvent qualifiée de pingre, mais c'est faux ».
Très juste… elle est super pingre. 😂
Qu’ils vendent l’iPhone au prix qu’était l’iPhone 3G et je retirerai mon commentaire.

avatar ifranz67 | 

@Nord

Naze ce raisonnement !

C’est totalement impossible le coût de la vie augmente c’est un fait ! Si le salaire suit pas c’est un autre débat

avatar Nord | 

@ifranz67

En 14 ans, le prix entre l’iPhone 3G (2008) et l’iPhone 14 (2022) a augmenté de:
- 301.51 % ($199 vs $799, hors taxes) pour le bas de gamme;
- 434.78 % ($299 vs $1599 hors taxes) pour le haut de gamme.

De combien a augmenté votre salaire dans le même temps? Le mien d’environ 15%. L’iPhone 13 (sic) a coûté $570 à produire, l’iPhone 14 sera similaire en termes de coûts. Apple se fait donc une marge entre ~40 % et ~180%.

Je rectifie mon post, ils ne sont pas pingres, ils sont cupides. Avec de telles marges, les services iCloud, Apple TV, Fitness, etc. devraient être gratuits à tout acheteur d’iPhone et sans pubs.

avatar turismo | 

@Nord

C’est bien beau de sortir des stats mais vous comparez le prix d’un iPhone subventionné avec forfait contre le prix nu aujourd’hui.

avatar Nord | 

@turismo

Je me suis certes trompé, mais même avec les chiffres corrects non forfaitaires ça fait 43%, respectivement 91% d’augmentation et la marge reste cependant exacte.

avatar turismo | 

@Nord

Mais pourquoi comparer spécifiquement le 3G et le 14 ? Pourquoi pas le 3GS ou le Edge et le SE ?
Et les marges sont fausses ou une coquille s’est glissée dans votre texte. Il est mathématiquement impossible de faire 180% de marge, pour ce qui est des 40%, vous oubliez de compter la R&D, la logistiques, probablement la main d’épicée et les outils spécifiques.

avatar Grahamcoxon | 

Ça marche si on a déjà profité d’offres d’essai sur l’Apple TV ?

avatar asseb | 

En tout cas ça ne fonctionne pas si on a un abonnement Apple one 😤

CONNEXION UTILISATEUR