Netflix retire provisoirement les futures conditions du partage d'un compte

Florian Innocente |

Netflix a toujours l'intention de mettre en place un système pour freiner le partage de mots de passe d'un compte, mais il est encore trop tôt pour en officialiser les détails.

Le service l'a pourtant fait il y a peu, au travers d'une page d'assistance qui expliquait les tenants et les aboutissants du prochain système. Toutefois ce contenu a été apparemment mis en ligne précipitamment et Netflix l'a retiré aussi sec.

Netflix donne des détails sur la nouvelle gestion du partage de compte

Une porte-parole du service a déclaré à Streamable que la seule chose de sûre à ce stade est que ce mécanisme va entrer en vigueur dans le courant de ce trimestre et plus largement qu'il ne l'est actuellement.

Netflix a démarré son test au Chili, au Costa Rica et au Pérou depuis un an. Il se garde depuis d'officialiser la liste des pays qui vont suivre — tous d'un seul bloc ou une autre sélection — mais les nouvelles conditions étaient déjà traduites dans plusieurs langues, dont le français.

Netflix indique également que ses clients seront les premiers informés des changements de conditions. Le faire au travers d'une discrète mise à jour des pages d'aide n'était effectivement pas le plus judicieux.

Netflix va bientôt généraliser le partage payant de compte

Accédez aux commentaires de l'article