Après Messi, Apple voudrait avoir les droits du championnat de foot allemand

Stéphane Moussie |

C'était soir de fête hier dans le championnat nord-américain de football. L'Inter Miami a présenté officiellement sa nouvelle recrue, un certain Lionel Messi. Apple, qui diffuse dans le monde entier la MLS et qui se serait impliquée dans le transfert, a mis les petits plats dans les grands pour cet événement exceptionnel : émissions spéciales à la gloire de l'Argentin, diffusion en direct de son intronisation et bientôt une retransmission de son premier entraînement.

Lionel Messi à la une du MLS Season Pass dans l'app Apple TV. Image iGeneration.

La MLS comme Apple espèrent que le septuple Ballon d'or fera rayonner un championnat qui est encore loin d'avoir gagné ses lettres de noblesse. Si vous êtes curieux de voir évoluer Lionel Messi au milieu des autres joueurs du championnat nord-américain, une offre permet d'obtenir un mois gratuit au MLS Season Pass. L'abonnement coûte sinon 11,90 €/mois pour les abonnés Apple TV+ ou 13,99 €/mois si vous n'avez pas accès au service d'Apple.

Après ce gros coup, Apple ne voudrait pas en rester là dans le monde du football. D'après World Soccer Talk, l'entreprise a entamé des discussions pour acquérir les droits de la Bundesliga, le championnat allemand qui est autrement plus prestigieux que la MLS. Il serait surtout question de ravir à ESPN les droits à partir de la saison 2026-2027 pour la diffusion en Amérique du Nord, mais d'autres contrats s'arrêtant au même moment, Apple voudra peut-être en profiter pour devenir le diffuseur principal dans plus de pays.

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