Après Messi, Apple voudrait avoir les droits du championnat de foot allemand

Stéphane Moussie |

C'était soir de fête hier dans le championnat nord-américain de football. L'Inter Miami a présenté officiellement sa nouvelle recrue, un certain Lionel Messi. Apple, qui diffuse dans le monde entier la MLS et qui se serait impliquée dans le transfert, a mis les petits plats dans les grands pour cet événement exceptionnel : émissions spéciales à la gloire de l'Argentin, diffusion en direct de son intronisation et bientôt une retransmission de son premier entraînement.

Lionel Messi à la une du MLS Season Pass dans l'app Apple TV. Image iGeneration.

La MLS comme Apple espèrent que le septuple Ballon d'or fera rayonner un championnat qui est encore loin d'avoir gagné ses lettres de noblesse. Si vous êtes curieux de voir évoluer Lionel Messi au milieu des autres joueurs du championnat nord-américain, une offre permet d'obtenir un mois gratuit au MLS Season Pass. L'abonnement coûte sinon 11,90 €/mois pour les abonnés Apple TV+ ou 13,99 €/mois si vous n'avez pas accès au service d'Apple.

Après ce gros coup, Apple ne voudrait pas en rester là dans le monde du football. D'après World Soccer Talk, l'entreprise a entamé des discussions pour acquérir les droits de la Bundesliga, le championnat allemand qui est autrement plus prestigieux que la MLS. Il serait surtout question de ravir à ESPN les droits à partir de la saison 2026-2027 pour la diffusion en Amérique du Nord, mais d'autres contrats s'arrêtant au même moment, Apple voudra peut-être en profiter pour devenir le diffuseur principal dans plus de pays.

avatar anonx | 

C'est pas Messi qui a des droits sur les abonnements MLS d'Apple TV plutôt? 😆

avatar neznez | 

Et pourquoi pas la Ligue 1 qui sera en négociation à l’automne pour les droits télé (avec un partenariat avec Canal + qui intègre Apple TV+).

avatar DeaDPooL | 

@neznez

Quelle serait l’intérêt de la pomme ? Canal+ ce désintéresse de la L1, Amazon, perd de l’argent et ne recrute pas plus d’abonnés prime. Sauf gris rabais, c’est Labrune qui va être gros jean comme devant.

avatar redchou | 

@DeaDPooL

Canal+ fait genre de se désintéresser… La dernière fois Saada a fait un caca nerveux quand Labrune a dit que Canal ne souhaitait pas participer au prochain appel d’offre…
Tout ce que veux canal, c’est dénigrer le produit pour pas qu’il ne retrouve les prix d’avant Média Pro mais reste bien bas pour faire un max de benef.

avatar bidibulle | 

@neznez

Parce que la ligue 1 a raté le décollage du foot business. En France l’argent c’est pas bien🥳🥳. Les investisseurs auraient dû mettre le paquet comme la fait la première league. Maintenant la ligue 1 reste un championnat de seconde zone à l’économie très précaire. Beaucoup de clubs à la limite de la faillite.
Un conseil à Apple si je peux me permettre:
- acheter en premier la league des champions
- premier league
- la liga
- la bundesliga est une excellent investissement, clubs sains (à allemande quoi🤪)même si le suspense pour le champion est très faible au vue de la puissance du Bayern. C’est un championnat de supporters. Les allemands à fort pouvoir d’achat dépensent leurs argents pour être dans le stade. A voir si la masse est prête à payer un abonnement suffisamment élevé pour être rentable à plus ou moins long terme pour Apple.

avatar TrollMan06 | 

@bidibulle

🤦‍♂️

avatar TrollMan06 | 

Apple a compris qu’il n’y a que le foot qui compte
C’est bien

avatar celebration | 

2148 : Apple rachète la Terre rebaptisée illico Apple Earth.

avatar helmut | 

Apple a une « vision… pro » qu’un jour on regardera le sport en vision panoramique immersion totale…
C’est peut-être pour ça que les championnats led intéressent ?

CONNEXION UTILISATEUR