YouTube s'intéresse désormais aux apps tierces qui bloquent les publicités

Nicolas Furno |

YouTube ne se contente pas de s’attaquer aux bloqueurs de publicités dans les navigateurs web, comme c’est le cas depuis près d’un an. Le service de streaming vidéo de Google s’en prend désormais aux apps tierces qui n’affichent pas les publicités, comme le rappelle un message publié hier. Les apps tierces qui ne respectent pas les conditions imposées par YouTube pourraient perdre entièrement leur accès à l’API du service, ce qui voudrait dire qu’elles ne pourraient plus du tout fonctionner.

Le Vision Pro n’a pas droit à une app officielle de YouTube, alors en attendant Juno fait le travail demandé. Image iGeneration.

Les utilisateurs pourront désormais voir un message signalant que le contenu n’est plus accessible depuis l’app concernée. Même si le contenu reste visible, il pourra désormais être ralenti lors du chargement. Qu’il s’agisse du site web de YouTube ou bien des apps tierces, l’objectif reste de toute façon le même : inciter un maximum d’utilisateurs à payer pour YouTube Premium s’ils souhaitent se passer de publicités.

Pour rappel, YouTube Premium est facturé en France 12,99 € par mois, avec une réduction pour les étudiants (7,99 € par mois) et un forfait famille facturé 23,99 € pour cinq personnes. Dans les trois cas, on peut tester le service gratuitement pendant un mois.

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