Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

YouTube s'intéresse désormais aux apps tierces qui bloquent les publicités

Nicolas Furno

mardi 16 avril 2024 à 17:46 • 81

Services

YouTube ne se contente pas de s’attaquer aux bloqueurs de publicités dans les navigateurs web, comme c’est le cas depuis près d’un an. Le service de streaming vidéo de Google s’en prend désormais aux apps tierces qui n’affichent pas les publicités, comme le rappelle un message publié hier. Les apps tierces qui ne respectent pas les conditions imposées par YouTube pourraient perdre entièrement leur accès à l’API du service, ce qui voudrait dire qu’elles ne pourraient plus du tout fonctionner.

Le Vision Pro n’a pas droit à une app officielle de YouTube, alors en attendant Juno fait le travail demandé. Image iGeneration.

Les utilisateurs pourront désormais voir un message signalant que le contenu n’est plus accessible depuis l’app concernée. Même si le contenu reste visible, il pourra désormais être ralenti lors du chargement. Qu’il s’agisse du site web de YouTube ou bien des apps tierces, l’objectif reste de toute façon le même : inciter un maximum d’utilisateurs à payer pour YouTube Premium s’ils souhaitent se passer de publicités.

Pour rappel, YouTube Premium est facturé en France 12,99 € par mois, avec une réduction pour les étudiants (7,99 € par mois) et un forfait famille facturé 23,99 € pour cinq personnes. Dans les trois cas, on peut tester le service gratuitement pendant un mois.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 27


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 11


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 11


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

20/11/2025 à 17:45

• 6


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

20/11/2025 à 09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4