Le nouvel album de Taylor Swift, The Life of a Showgirl, a encore cassé Internet et les plateformes de streaming. Mais la chanteuse américaine a aussi lancé en parallèle une version un peu particulière : elle est distribuée uniquement sur iTunes (le service), vaut 4,99 $ (5,99 € en France) et uniquement pour 24 heures. L'annonce a été faite le 6 octobre à 18 h environ, donc ne traînez pas si vous aimez Taylor Swift.

Cette version nommé The Life of a Showgirl (DELUXE Alone In My Tower Acoustic Version) devrait ravir les Swifties avec ses versions acoustiques de certains titres déjà cultes. Pour la chanteuse, c'est un moyen de gagner un peu plus d'argent : même à 6 €, l'album et ses versions acoustiques exclusives rapportent probablement plus d'argent que les lectures en streaming d'une bonne partie de ses fans. Et c'est aussi une mise en avant un peu étonnante sur un service qui a perdu de sa superbe ces dernières années.
L'achat en ligne de musique est en effet coincé entre les versions physiques (vinyles, cassettes audio, CD, etc.) qui apportent un objet et le streaming, étant donné que le prix moyen d'un album, pour lequel vous allez posséder des fichiers AAC, est du même ordre de prix qu'un abonnement mensuel à une offre de streaming. Et chez Apple, Apple Music offre même une qualité supérieure à ce qu'il est possible d'obtenir sur iTunes, un comble.
Source :