Allez-vous poursuivre votre abonnement à Apple Arcade ?

Stéphane Moussie |

Apple Arcade est ouvert depuis près d'un mois sur iOS et plus récemment sur Apple TV et Mac. Peut-être êtes-vous en train de profiter de l'essai gratuit d'un mois pour jauger l'intérêt du service. Depuis le lancement, Apple a ajouté plusieurs jeux, portant le catalogue à plus de 70 titres, tous sans pub ni achats in-app.

Ceux qui ont sauté sur le service le 19 septembre vont bientôt devoir se poser une question : payer l'abonnement à 4,99 €/mois pour continuer à jouer ou bien s'arrêter là ?

Si le service ne vous a pas convaincu ou que vous n'avez pas le temps de vous y consacrer, les journées ne faisant que 24h, voici la marche à suivre pour arrêter l'abonnement. Rendez-vous dans App Store > photo de profil > Abonnements > Apple Arcade.

Attention, l'annulation de l'essai gratuit est immédiate, vous ne pourrez plus jouer aux jeux Apple Arcade dès cet instant (pour certains services, l'annulation de l'essai ne prend effet qu'à la fin du mois en cours, mais ce n'est pas le cas ici).

Allez-vous poursuivre votre abonnement à Apple Arcade ?

Oui, je vais payer l'abonnement
14% (576 votes)
Non, je vais arrêter à la fin de l'essai gratuit
21% (855 votes)
Je ne profite pas encore de l'essai gratuit, mais je vais le faire
24% (982 votes)
Le service ne m'intéresse pas
40% (1600 votes)
Total des votes : 4013
avatar PacmanJones | 

Meme pas activé une seconde. s’ils pouvaient me debarasser de cet onglet inutile par la meme ce serait sympa.

avatar KimoMac | 

@PacmanJones

+1

avatar Merkoriko 2 | 

+1000...je dirais même pire : je me sens agressé...🤬

avatar kyzako | 

J’ai indiqué « Oui », mais un « je ne sais pas » aurait été mieux. J’ai beaucoup joué à la sortie du service, mais je n’ai pas eu le temps d’en profiter ces 2 dernières semaines, ce qui me laisse me demander si j’ai vraiment un usage ou non d’Apple Arcade 🤔

avatar iVador | 

Non. Je l’ai arrêté, pas le temps d’y jouer, trop de jeux à faire sur Switch.

avatar Phoenixxu | 

@iVador

Je pense qu’on a compris que tu avais une Switch...

avatar Supercagne | 

Non. Je n’ai même pas souscrit à l’offre d’essai d’un mois. Je suis plutôt dans une démarche de rationalisation du temps passé sur smartphone, réduction de mes frais fixes mensuels, et priorisation des « vraies » consoles pour le jeu vidéo.

avatar Cockring | 

@Supercagne

Exactement ça !

avatar Pyjamane | 

J’ai tellement de nouveaux jeux de société à jouer en compagnie de vrais gens que j’ai abandonné les jeux vidéo il y a bien longtemps déjà.

avatar iOx2 | 

@Pyjamane

Dice forge ?

avatar franck92310 | 

Perso j’attends avec impatience AppleTv+ et les 1 an de gratuité suite à mon achat de l’iphone 11. Arcade j’ai passé l’age 😂

avatar lactel | 

J’ai joué quelques heures et comme toujours, ce n’est pas eux mais moi, j’ai arrêté.
En soit c’est aussi bien, économie de temps et d’argent.
Je n’ai pas assez joué ou testé pour avoir un avis sur la qualité des jeux.

avatar MacWare | 

Perso les jeux mobiles n’ont pas grand intérêt, ça représente une ou deux heures par semaine dans une obligation de patienter !
Je joue sur PC depuis longtemps, ça reste la solution idéale en terme d’évolution graphique, sans compter que l’on peut avoir quasiment tous les jeux gratos si on ne joue pas en online, mais quand un jeu le plait je l’achète afin d’avoir son intégralité.
J’essayerai Apple Arcade quand son catalogue sera bien plus garnie, car il n’y a rien de bien folichon pour l’instant...

avatar Azurea | 

Enlevez-moi un doute : au vote c'est pas très logique car là on est à 126%.
J'ai l'impression que le pourcentage ne s'applique qu'a chaque question (une barre = 100%).

avatar Stéphane Moussie | 
@Azurea : bizarre, je ne vois pas de problème dans le pourcentage. Quand j'additionne tout maintenant, je tombe sur 100 %.
avatar Vincentimes60 | 

Je pense le garder encore quelques temps ne serait-ce que pour finir le magnifique Oceanhorn 2. Et puis je partage l’abonnement avec ma compagne grâce au partage familial donc bon 🤷🏼

avatar Alberto8 | 

Je ne sais pas 🤷‍♂️ mais y’a pas la question...je suis pas trop fan des jeux sauf deux qui son vraiment cool le premier c’est agent intercept et le deuxième et vraiment magnifique sur Apple TV dans le noir c’est Stela ! Très beau et très poétique , et avec une manette c’est encore mieux !

avatar Malvik2 | 

Il manque un "je ne sais pas encore".

Pour le reste pas le temps non plus, One x et PS4 pro déjà trop de jeux a finir lol
Y'a juste trop d'offres maintenant, le marché est saturé de jeux, souvent bons en plus (!)

avatar Ast2001 | 

J'ai essayé deux ou trois jeux mais je n'ai finalement pas le temps avec des futilités. Je ne suis pas un joueur dans l'âme.

avatar Clarom | 

Ayant une apple tv, je trouve ce service intéressant. Jouer avec une manette xbox rend ces jeux vraiment intéressant pour 5 euros par mois. Si je n’avait pas ça, je ne penses pas que je garderai cet abo pour jouer sur mon iphone.

avatar Phoenixxu | 

Impossible de juste acheter des jeux qui nous tentent ? Plutôt que de devoir s’abonner pour jouer ?

avatar debione | 

@Phoenixxu

Regarde moi dans les yeux! Tu vas prendre plein d'abonnement, plein... et tu vas nous filer une rente...

avatar Phoenixxu | 

@debione

🤣🤣🤣
Ok j’ai ma réponse !

avatar armandgz123 | 

@Phoenixxu

Impossible apparement... je voulais juste acheter IceanHorn 2 pour y jouer, mais on est obliger de prendre l’abonnement complet...

J’espère que ça va changer, ça sinon ça signe la fin de jeux premium sur iPhone sans abonnement

avatar misterbrown | 

Apple Quoi ?

avatar Cockring | 

Meme pas activé..

avatar Grizzzly | 

Je vais prolonger d’un mois pour profiter des 2 /3 jeux sympa mais il faudra vraiment des fournées de jeux de qualité pour que je conserve l’abonnement.

Je peux envisager aussi de me reabonner pour un mois à l’occasion quand un bon jeu sort.

avatar Namingway | 

Qu’est-ce qu’on peut lire comme bêtises dans les commentaires ici, ça me fera toujours rire !

« J’ai tellement de jeux de société à la maison que j’ai laissé tomber les jeux vidéos », « C’est plus de mon âge », « Je préfère les vrais jeux/les vraies consoles »…

Tant pis pour vous, vous vous privez bêtement d’un sacré paquet de bons moments 🤷🏻‍♂️ Personnellement j’ai déjà fini 6 jeux inclus dans Apple Arcade dont 2 qui valent bien mieux que la plupart des copies de copies qu’on nous sort sur « vraies consoles » depuis des années 😅

avatar debione | 

@Namingway:
"Qu’est-ce qu’on peut lire comme bêtises dans les commentaires ici, ça me fera toujours rire !
"
J'ose espérer que tu auras remarqué que l'on peut tout à fait te retourner ton argumentaire...
Je viens de finir Horizon sur PS4, j'attends donc un jeu autant immersif et avec un graphisme égal sur Apple Arcade... Certains ont pris autant de plaisir que moi mais en jouant à Candy Crush...

Le truc qu'il te faut comprendre c'est qui peut le plus peut le moins...

avatar Namingway | 

@debione

Voilà tu es l’exemple parfait du genre de personne qui s’enferme d’elle-même dans ce que je reproche plus haut :

- Selon toi il faut qu’un jeu soit beau/photoréaliste pour être un bon jeu. C’est con ça, parce que TOUS les meilleurs jeux que j’ai fait ces dernières années été soit en pixel-art, soit en cel-shading. Et Horizon fait justement parti de ces jeux AAA sortis ces s années sur lesquels je me suis profondément ennuyé. C’est joli, certes, mais c’est chiant, vide, répétitif… une jolie coquille vide qu’on essaie de remplir avec de la quête Fedex et de la collectionnite aigüe.
- Jeu mobile = Candy Crush. Je n’ai même plus la force de répondre à ça… Je pensais justement que Apple Arcade allait faire comprendre aux gens que le jeu sur mobile est bien plus que ça, mais visiblement je me suis trompé.

En attendant ça fait des mois que je n’ai pas rallumé ma PS4 (la dernière fois ça devait être pour Kingdom Hearts III), et pourtant j’ai rarement autant joué à de bons jeux que ces derniers mois (GRIS, Journey, Sky, Inmost, Tangle Tower...) et le tout sur la TV et à la manette bien sûr 😌

avatar Khrys | 

Oui, je vais conserver l’abonnement après la période d’essai. Plusieurs jeux sympas, le partage familiale permet un accès facile aux enfants et ados sans frais supplémentaires, et vu le prix demandé, ça vaut vraiment la peine.

avatar Moumou92 | 

Je n’ai quasiement pas joué mais mon fils aime le service du coup pour 5€ / mois je lui garde l’abonnement...

CONNEXION UTILISATEUR