Avez-vous assuré votre iPhone ?

Stéphane Moussie |

Depuis hier, Apple ne propose plus une assurance pour iPhone, mais deux. Outre l'AppleCare+ classique qui couvre les dommages accidentels, vous pouvez souscrire une nouvelle formule qui permet en plus de protéger vos arrières en cas de perte ou de vol.

Image Marco Verch (CC BY)

Si les assurances d'Apple ont le mérite de la simplicité — vous pouvez les souscrire dès l'achat de votre iPhone et elles « protègent » assez largement votre appareil —, ce sont loin d'être les seules disponibles sur le marché. Il existe de nombreuses assurances dédiées aux smartphones, sans oublier les assurances habitation ou bancaire qui peuvent couvrir certains incidents.

Les deux types d'assurance d'Apple. Chaque réparation ou remplacement est soumis à une franchise.

Avez-vous assuré votre iPhone (que ce soit juste pour les dommages accidentels ou aussi pour les vols) ?

Oui, avec AppleCare+
13% (479 votes)
Oui, avec une assurance/option spécifique pour mobile
6% (232 votes)
Je compte sur mon assurance habitation/bancaire en cas de pépin
15% (546 votes)
Non, je n'ai pas de couverture pour mon iPhone
65% (2315 votes)
Total des votes : 3572
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