L'assurance AppleCare+ vol et perte disponible en France, combien ça coûte ?

Mickaël Bazoge |

L'assurance AppleCare+ pour iPhone se décline officiellement en France avec une formule supplémentaire qui couvre les cas de perte ou de vol de l'appareil. Il est désormais possible d'y souscrire, que ce soit au moment de la commande ou depuis un iPhone neuf — si ce n'est pas encore le cas, patience, c'est en train d'être déployé.

Durant la commande d'un iPhone, il est maintenant possible de sélectionner AppleCare+ avec couverture en cas de perte ou de vol.

On ignorait les tarifs pratiqués de cette nouvelle assurance jusqu'à présent. Puisque les conditions générales et autres documents officiels sont maintenant disponibles en ligne, on sait à quoi s'en tenir. La couverture pour deux ans est facturée de 149 € à 289 € en fonction de l'iPhone, la police mensualisée (sans limite de durée1) coûte de 7,49 € à 14,49 €.

Les prix de cette nouvelle formule AppleCare+ sont assez proches de la grille tarifaire américaine (11,49 $ par mois ou 219 $ en une fois pour l'iPhone 11, par exemple). Rappelons que cette assurance couvre deux incidents liés à un vol ou à une perte de l'appareil par période de 12 mois. La franchise est de 129 € par appareil remplacé.

À cela s'ajoutent les prestations habituelles d'AppleCare +, qui couvre jusqu'à deux incidents relevant de dommages accidentels par période de 12 mois. Attention, là aussi il y a une franchise :

  • Dommages affectant l'écran ou le dos en verre : 29 €
  • Autre type de dommages accidentels : 99 €
  • Vol ou perte : 129 €

Si on opte pour l'assurance perte ou vol, il faut que la fonction Localiser soit activée sur l'iPhone (en général, c'est une bonne idée de l'activer même sans assurance) tout au long du processus de réclamation. Il faudra également effacer les données de l'appareil volé ou égaré, le désactiver et en transférer la propriété à AIG, le partenaire d'Apple. Après la réclamation envoyée à Apple, il faudra la finaliser sur le site de l'assureur, à cette adresse.

L

L'assurance AppleCare+ pour iPhone avec couverture en cas de vol bientôt disponible en France


  1. Les conditions générales précisent tout de même que la police est d'une durée maximum de 5 ans à compter de la date de souscription originale. ↩︎

Source
Vignette : Manuel Iallonardi, Unsplash
avatar RubenF | 

De ce que j’ai pu comprendre lorsqu’on mensualise un Apple Care + L’extension va jusqu’à 5 ans.

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah oui, je vais l'ajouter. Merci !
avatar ath0 | 

Je viens à peine de voir le précédent article .. c’est bon çaaa ! :)

avatar R-APPLE-R | 

Bon ça avance encore un petit effort et Apple Cash et autre petite chose que les américains ont et ça justifiera le prix supérieur payer par nous les vache à lait.

avatar bonnepoire | 

@R-APPLE-R
Je ne suis pas une vache à lait. Je n'achète jamais le dernier modèle et je garde mes devices 4-5 ans et ensuite ils ont une seconde vie de 4-5 ans. Je trouve qu'acheter Apple est un bon investissement.

avatar R-APPLE-R | 

@bonnepoire

Vue comme ça oui 👍

avatar cecile_aelita | 

@bonnepoire

Si il dit que t’es une vache à lait c’est que tu es une vache à lait 😡! Compris !! Donc tu écoutes le monsieur, il sait mieux que toi ce que tu es !!😅!

avatar Paquito06 | 

@bonnepoire

“Je trouve qu'acheter Apple est un bon investissement.”

Achat. Investissement pour un particulier, c’est seulement pour des placements (si c’est du AAPL ca marche 😅) ou de l’achat immobilier.

avatar appleempl | 

Bonjour, possible de modifier son contrat actuel ?

avatar GaelW-Mac | 

@appleempl

J’allais demandé. Pas vu l’option dans mon contrat actuel. Pour 3€ de plus/mois que l’AppleCare+, ça peut valoir… le coût 🤑

avatar TrollMan06 | 

Arnaque

avatar Yoshi_1 | 

@TrollMan06

C’est une assurance, tu t’attendais à quoi ? De la charité ?

avatar Paquito06 | 

@Yoshi_1

“C’est une assurance, tu t’attendais à quoi ? De la charité ?”

Ce n’est pas une arnaque, c’est une assurance, au cas où. Si tout le monde prend l’assurance et l’utilise a fond, alors deja AIG peut arreter le business car c’est pas une mauvaise operation pour le client. Faut juste en avoir l’utilité. Là où AIG va faire du business, c’est en vendant l’assurance à tous ceux qui ne l’utiliseront jamais (ils sont nombreux, car sur le volume, c’est comme ca que le business est profitable, et ca englobe aussi ceux qui vont abandonner avant d’avoir un remboursement, ou en voyant la franchise, etc.).

avatar Derw | 

@TrollMan06

C’est le principe des assurances : un contrat qu’aucune des 2 parties ne souhaite honorer. L’assuré ne veut pas avoir besoin de se servir de l’assurance un jour et l’assureur ne souhaite pas avoir besoin d’honorer l’assurance un jour. C’est pourquoi les assureurs mettent toujours des clauses de non-applicabilité (pour diminuer le nombre de cas où ils doivent payer) et qu’un certain nombre d’assurés ne lisent pas sérieusement les contrats, parce qu’ils ne souhaitent pas se mettre, même par imagination, dans les situations qui nécessiteraient l’usage de cette assurance…

avatar Insomnia | 

Et moi qui paie toujours 6€50 par mois pour tous mes appareils avec écran 🤭

avatar ipan | 

@Insomnia

Un bon plan à partager peut être ? 😉

avatar Yoshi_1 | 

@ipan

Et les conditions avec surtout…

avatar Insomnia | 

@ipan

Ça fait près que de 10 ans que j’ai cette assurance et la nouvelle version est plus cher et offre bien moins, mais je conseille de se renseigner auprès de sa banque qui peut offrir bien mieux

avatar sangoke | 

@Insomnia

Super et tu as épluché les conditions générales et particulières ? En général ce genre d’assurance a un plafond pour chaque type d’appareil. Un smartphone par exemple sera remboursé maximum 400€, quand t’as un iPhone 12 Pro Max par exemple ben c’est pas franchement l’idéal…
Dans quels cas s’applique aussi l’assurance ? Je ne pense pas que ça s’applique pour une simple perte ou encore suite à une chute dans l’eau et une oxydation, bref faut comparer ce qui est comparable, le prix ne fait pas tout

avatar Insomnia | 

@sangoke

Oui je l’ai lu, quand je prends une assurance je prends le temps de tout lire,j’ai le droit à deux fois 500€ par an max ce qui est déjà pas mal, et je n’ai besoin pas que cela vienne à cause d’un tiers, je peux par erreur laisser un stylo sur mon clavier et fermer mon écran et c’est prit en charge. c’est justement pour ça que j’ai pris cette assurance il y a plusieurs années et j’ai aussi l’avantage de garde son prix de base depuis le début alors que les nouveaux clients doivent payer 9€90 par mois, j’ai eu à l’utiliser qu’une seule fois depuis sur mon iPhone 3GS donc ça date 🤣 de plus ça fait déjà quelques années que je ne dépense pas plus de 300€ dans un smartphone et max 600€ dans un pc donc cela rentre dans la tranche de l’assurance.

avatar bonnepoire | 

@ Insomnia
Vandenborre?

avatar Insomnia | 

@bonnepoire

Je suis en France et l’assurance est celle de ma banque 😌 ceux vendu en magasin son cher et un vrai arnaque si tu lis pas tout

avatar monsieurg33K | 

Peut-on payer pour 2 ans d’un coup PUIS basculer sur un paiement en mensualité ? Ou bien il faut choisir d’entrée de jeu ?

Car évidemment la mensualité revient plus cher mais s’il faut la choisir dès le départ pour aller au-delà de 2 ans…

avatar DarkSide | 

@monsieurg33K

Oui, il est précisé sur le site d’Apple que dans les 30 jours suivant l’expiration de ton contrat tu peux de nouveau souscrire à AppleCare en mensualisé.

avatar monsieurg33K | 

@DarkSide

Merci 👍

avatar armandgz123 | 

Je fais toujours jouer l’assurance domicile ou un truc du style, ils ne chipotent pas

avatar raoolito | 

@armandgz123

meme si ca se passe hors du domicile ??

avatar armandgz123 | 

@raoolito

J’ai eu une casse en dehors du domicile sur mon Dell XPS, il a était pris en charge sans soucis.
Le vol en dehors du domicile je ne sais pas, il me semble que oui mais j’ai un doute (je crois que c’est toute cause sur 1 appareil par an, il ne faut pas en perdre plusieurs dans un sac par contre…)

avatar raoolito | 

@armandgz123

ben disons que ya toujours le doute, c'est l'astuce des assurances. le jour ou ya soucis, est ce que ça fonctionnera ? bien malin qui peut le garantir...
l'applecare+ a l' avantage de la simplicité et de la clarté. sur 2-3ans, 100-200€ pour garantir a peu pret tout...

mais vous n'etes pas le premier a parler des assurances traditionnelles, faudra que je renouvelle cela d'ici quelques temps, on verra à ce moment. faut s'y lancer une fois je pense et avoir l'occasion de l'utiliser un coup pour etre en confiance

avatar Mac13 | 

Il aurait été plus simple que ces sinistres soient inclus dans assurance habitation par défaut (dans la limite d'un cas par occupant par bisannuel)

avatar Oliviou | 

@Mac13

C’est probablement le cas pour la plupart des assurances domicile. Le smartphone est un objet comme un autre, et les assurances assurent les objets contre le vol et la casse (avec décote, cependant). Bien entendu, il faut lire son contrat, ça c’est une autre histoire.

avatar mystik91 | 

@Oliviou

Encore faut-il que ce soit le domicile qui ait été cambriolé. Et comme en général on a le smartphone avec soit… après il y a souvent des options mais ça revient à une assurance annexe et c’est rarement inclus de base. En tout cas en France.

avatar Oliviou | 

@mystik91

Que l’on soit clairs : chez la plupart des assureurs, « l’assurance de base » ne couvre à peu près rien, car il y a des exceptions, des décotes, des franchises dissuasives, des malus, etc.
Mais la plupart des assurances habitation sont en fait des assurances personnelles, qui couvrent immobilier ET mobilier. Elles couvrent donc (à des taux très variables, moyennant des franchises très variables) les objets que l’on possède, que ce soit chez soi ou à l’extérieur (ce qu’on appelle les biens « mobiliers », qui ont donc vocation à être déplacés). L’assurance couvre même les objets qui ne t’appartiennent pas mais que tu aurais détérioré chez d’autres gens, ou dans une boutique.
Et s’il y a une option en plus à contracter pour avoir le droit d’utiliser des trucs hors de sa maison, el’e couvrira TOUS les objets, pas seulement les téléphones.
(Si ce n’est pas le cas : changez d’assureur, vous vous faites plumer pour rien)
Dans le cas où le vol ou la destruction a eu lieu dans un véhicule, c’est l’assurance du véhicule qui doit être activée (et là c’est 90% du temps une option en plus).

avatar mystik91 | 

@Oliviou

La plupart des assurances habitations couvrent le mobilier qui se trouve dans l’immobilier assuré à hauteur d’une certaine valeur. L’assurance qui couvrirait tout (les formules les plus hautes) ce n’est finalement qu’une assurance avec l’option en question et un avantage tarifaire (ou non d’ailleurs) par rapport à l’assurance dédiée. Pour les biens d’autrui dégradés, c’est la responsabilité civile qui entre en jeu.

avatar Lukas Apple Fan | 

Mais si on veut plus de deux ans comment on fait ?

avatar bonnepoire | 

@Lukas Apple Fan
C'est écrit dans l'article, tu choisis par mensualité.

avatar Phiphi | 

C’est original une assurance qui couvre contre les éclaboussures un matériel supposé étanche 🤔

🤷‍♂️

avatar Blooster | 

@Phiphi

Il n’est pas étanche l’iPhone il est résistant à l’eau.
Et la Watch si elle a un dommage liquide  considère que l’utilisation a été excessive (genre plongée par exemple)

avatar Phiphi | 

@Blooster

Heu…
Comment dire…
1) Je sais !
2) La page marketing d’Applecare+ parle bien d’ÉCLABOUSSURES !

Et ça m’amuse 😉
Voilà. Aucune question. Aucun doute. Juste un peu de mauvais esprit de ma part 🤷‍♂️

avatar Blooster | 

@Phiphi

😉

avatar Phiphi | 

@Blooster

PS : IP68 : étanchéité à l’eau à plus d'1m pendant 1h.
https://www.onedirect.fr/content/indice-protection-ip

avatar PouletDu14 | 

@Phiphi

Alors j’ai Apple, on m’a répondu que l’étanchéité etait « garanti » le jour de l’achat. Et qu’ensuite, les joints s’abîmant avec le temps, le téléphone devient de moins en moins résistant à l’eau et donc l’étanchéité n’est plus garantie…

avatar Phiphi | 

@PouletDu14

Heu…
Comment dire…
🤔
Ah ben merde je l’ai déjà dit deux réponses plus haut 🤷‍♂️

Bon et bien tant pis.

avatar bonnepoire | 

@ Phiphi
Protection juridique.

avatar Nico_Belgium | 

@Blooster

La Watch est bien couverte en cas de dommages relatifs à l’eau (on me l’a changée sous garantie une fois en Apple Store).

Et encore heureux! Elle est vendue comme un appareil avec lequel tu peux nager! Si les joints sont défectueux on aurait aucun moyen de se retourner contre eux.

avatar gbasile | 

L’assurance perte/vol marche-t’elle lors d’un voyage à l’étranger ?

avatar Smjm | 

Ce qui est dommage, c’est que lorsqu’on est déjà abonné mensuellement à Apple Care+, on ne peut pas changer la formule classique pour inclure le vol…

avatar Smjm | 

Édit : c’est que* lorsque

avatar ValKor | 

Intéressant si on n’a pas besoin d’être tabassé pour éventuellement être remboursé comme la plupart des autres assurances de ce type…

avatar brucewayne | 

Si on a apple care plus déjà , comment faire pour prendre l option vol?

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