Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'assurance AppleCare+ pour iPhone avec couverture en cas de vol bientôt disponible en France

Stéphane Moussie

mardi 02 août 2022 à 17:24 • 36

iPhone

Apple va bientôt proposer un nouveau type d'assurance très attendu pour l'iPhone en France. Outre le contrat AppleCare+ habituel qui comprend notamment deux réparations de dommages accidentels par an, le fabricant va commercialiser l'« AppleCare + avec couverture en cas de perte ou de vol ». Comme son nom l'indique, en plus de la garantie matérielle classique, cette assurance permet de protéger ses arrières en cas de perte ou de vol.

Cette formule déjà disponible dans plusieurs pays inclura une couverture pour deux incidents liés à un vol ou à une perte de l’appareil par période de 12 mois. Pour obtenir un nouvel iPhone, il faudra débourser une franchise de 129 €.

Le prix de l'assurance, qui dépend du modèle d'iPhone, n'est pas encore connu. Aux États-Unis, l'AppleCare+ avec couverture en cas de perte ou de vol coûte 269 $ pour deux ans ou 13,49 $/mois sans limite de durée pour l'iPhone 13 Pro. Pour l'iPhone 11, c'est 219 $ en une fois ou 11,49 $/mois.

Si vous souscrivez cette assurance quand elle sera disponible, pour qu'elle marche, la fonctionnalité Localiser devra être impérativement activée sur votre iPhone au moment de la perte ou du vol et tout au long du processus de réclamation. Il vous sera demandé d’effacer les données de l’appareil volé ou égaré, de le désactiver, et d’en transférer la propriété avant de pouvoir obtenir un nouvel appareil, précise Apple. De plus, après avoir envoyé votre réclamation à Apple, vous devrez finaliser celle-ci sur le site d'Apple, ce qui n'était pas le cas il y a quelques jours. Il manque encore les conditions générales (qui devraient être disponibles à cette adresse) et le bouton pour souscrire ce contrat lors de la commande d'un nouvel iPhone ou dans les 60 jours qui suivent.

Edit — Une précédente version de cette actu indiquait que la couverture vol était disponible en France, mais ce n'est pas encore tout à fait le cas. Patience !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 21


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 15


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 96


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 43


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 39


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 24


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 18


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

17/09/2025 à 11:15

• 54


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

17/09/2025 à 10:59

• 32


Dix ans plus tard, l’iPhone 6s et l’iPad Air 2 continuent d’être mis à jour

17/09/2025 à 10:13

• 27


iOS 26 : RCS, nouveau Siri, météo par satellite… le programme des prochains mois

17/09/2025 à 09:00

• 37


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

17/09/2025 à 08:03

• 9


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

16/09/2025 à 23:30

• 38


iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 71