La fonction SOS d'urgence par satellite sera-t-elle un critère de choix d'un nouvel iPhone ?

Florian Innocente |

Dévoilée avec les iPhone 14 et 14 Pro et lancée en France seulement trois mois plus tard, la fonction SOS d'urgence par satellite fait partie des nouveautés fortes de la nouvelle gamme. Pour l'heure, son utilisation est gratuite et l'on verra dans deux ans comment Apple l'intègrera à ses services payants.

Cette fonction n'est pas de celles que l'on utilise au quotidien, par contre elle peut s'avérer — littéralement — vitale en cas de problème ou de danger. À partir de ce millésime et dans les suivants, elle fera partie intégrante de l'offre d'Apple en iPhone. On n'aura normalement pas à choisir entre un iPhone de nouvelle génération équipé ou non de SOS d'urgence comme c'est le cas pour d'autres caractéristiques réservées aux modèles Pro.

Les SOS d'urgence par satellite maintenant disponibles en France sur les iPhone 14

Mais tout le monde n'achète pas les derniers modèles. Les 11, 12 ou 13 ont encore de beaux jours devant eux et Apple maintient même cette année ces deux dernières générations à son catalogue.

Dès lors, dans le cas d'un renouvellement d'iPhone, notre question est la suivante : la fonction SOS d'urgence est-elle de nature à vous faire choisir un iPhone 14 au lieu d'un plus ancien modèle ?

Oui
14% (269 votes)
Non
66% (1257 votes)
J'achète toujours le dernier modèle
15% (278 votes)
Je ne sais pas
6% (113 votes)
Total des votes : 1917
Accédez aux commentaires de l'article