Qu'avez-vous fait lorsque votre opérateur a voulu augmenter votre forfait mobile ?

Félix Cattafesta |

Depuis quelques années, les opérateurs ont trouvé une astuce pour renflouer les caisses : faire évoluer les forfaits de force en imposant un supplément payant. Les clients sont généralement prévenus par un simple mail, qui pourra échapper aux plus distraits. SFR et Orange ont déjà abusé de cette technique, les deux opérateurs « offrant » parfois plus de data contre une hausse mensuelle de quelques euros.

Un mail de Bouygues envoyé récemment.

Bouygues est également un habitué de la pratique, et a récemment revu le forfait de l’un de nos lecteurs. L’offre n’est pas forcément inintéressante, son forfait passant de 5 Go à 100 Go par mois pour un euro de plus, avec la possibilité de refuser. S’il n’a sans doute que faire de ces 95 Go supplémentaires, toutes ces augmentations imprévues ne sont pas obligatoirement de mauvaises surprises.

Et vous, qu’avez-vous fait lorsque votre opérateur a voulu augmenter votre forfait mobile la dernière fois ?

J’ai refusé (si c'était possible)
21% (861 votes)
J’ai accepté l'augmentation
25% (991 votes)
J’ai changé d'opérateur
39% (1553 votes)
Mon opérateur n’a jamais augmenté ma facture
12% (483 votes)
Je ne suis pas concerné
3% (138 votes)
Total des votes : 4026
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