Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Orange suit Bouygues dans la 4G+

Florian Innocente

mardi 17 juin 2014 à 18:00 • 8

Télécoms

Orange se lancera sur la 4G+ en juillet et piano piano. Répondant à Next Inpact, l'opérateur a expliqué qu'il débuterait cette commercialisation par Strasbourg et Toulouse. Les conditions financières ne sont pas données.

Il faut s'attendre à un débit (théorique) atteignant les 225 Mb/s, grâce à l'agrégation des bandes de fréquences 2600 MHz et 800 MHz (150 + 75 Mb/s). Il faudra attendre 2015 pour voir la 4G+ activée dans 14 grandes villes. Il faudra donc patienter mais au moins d'ici là le catalogue de téléphones compatibles se sera certainement bien rempli. Orange vendra également une clef USB 4G+.

Ce matin, Bouygues a officiellement démarré aujourd'hui la vente de la 4G+ sur son réseau, sans surcoût pour les abonnés (B&You inclus). Une annonce surtout de forme, toujours pour la même raison, le matériel n'est pas encore là. Le nombre de villes concernées s'élève à 7 (Lyon, Grenoble, Bordeaux, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois), elles seront 16 à la rentrée d'automne. SFR est attendu sur le sujet à la fin de l'année tandis que Free n'a pas le réseau adapté à cette évolution de la 4G.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner