Joe Mobile ferme, les clients priés de passer chez Virgin

Stéphane Moussie |

Joe Mobile, l'opérateur virtuel qui utilise le réseau de SFR, ferme. On pressentait cette fermeture depuis l'acquisition de SFR par Numericable. Le MVNO, qui proposait quelques idées innovantes, comme des offres à la carte et une gestion entièrement en ligne bien pensée, faisait doublon avec Virgin Mobile. Il y a eu aussi quelques signes avant-coureurs, comme la dissolution en toute fin d'année dernière de SNBL, l'entreprise exploitant la marque Joe.

L'arrêt de l'opérateur virtuel est brutal. Dès aujourd'hui, le 31 mars, les offres de Joe Mobile ne sont plus commercialisées. Et ceux qui sont déjà clients devront vite trouver un autre opérateur.

À partir du 15 mai, les lignes Joe ne seront plus rechargées. On pourra toujours utiliser son crédit existant, mais il ne sera plus possible de recharger son compte.

À partir du 16 juin, toutes les lignes non portées chez un autre opérateur seront résiliées. Si vous voulez conserver votre numéro de téléphone, il faudra impérativement porter votre ligne chez un autre opérateur d'ici cette date.

Pour les cas spéciaux (ouverture de ligne en cours, argent sur la cagnotte...), une page explique comment cela va se passer, mais basiquement, il ne faut plus compter sur Joe et aller voir ailleurs dès maintenant.

Le MVNO encourage ses clients à se tourner vers Virgin Mobile. Le seul avantage concédé aux clients faisant cette transition est l'option pour bloquer son forfait qui est offerte (elle coûte normalement 3 € par mois). Les offres de Virgin Mobile proposent toutes de la 4G, mais les clients ne retrouveront pas la flexibilité de Joe, comme la possibilité de mettre son abonnement en pause ou de se créer un forfait sur mesure.

Accédez aux commentaires de l'article