Les clients de l'internet d'Orange souffraient depuis plusieurs jours de ralentissements pénibles pour télécharger des applications sur l'App Store, ou pour accéder aux différents services en ligne d'Apple. Nous nous sommes fait l'écho, par deux fois cette semaine, de ces difficultés, et nous attendions une réponse ou une communication de la part du FAI.
Orange a finalement donné signe de vie ce samedi en fin d'après-midi. L'opérateur rassure ses clients : « La situation est désormais rétablie », jure-t-il. « Nos clients ont pu rencontrer des difficultés de fluidité et d’accès au téléchargement de certains contenus », explique-t-il, en poursuivant : « Elle a été résolue par les différents acteurs concernés afin de restaurer la qualité de service que nous souhaitons pour nos clients ». Le rétablissement de la communication entre Apple et Orange est aussi confirmée dans les forums du FAI.
On ne saura pas la nature de ces difficultés (techniques ou commerciales entre Apple et Orange ?). Avez-vous constaté une amélioration des services de l'opérateur ? Partagez votre expérience dans les commentaires.