Déploiement 4G : Bouygues Telecom en tête sur les activations en avril

Stéphane Moussie |

Pour la première fois depuis longtemps, Bouygues Telecom est l'opérateur qui a activé le plus de supports 4G en un mois. Y a-t-il une relation de cause à effet avec le mariage avec Orange qui ne s'est pas fait ? Quoi qu'il en soit, en avril, la filiale du groupe Bouygues a mis en service 247 supports très haut débit (un support peut comporter plusieurs antennes).

Cliquer pour agrandir

SFR et Free Mobile en ont respectivement activé 214 et 180. Une fois n'est pas coutume, Orange est dernier avec seulement 31 supports supplémentaires.

Cela ne change rien au classement global, toujours dominé par Orange (8 747 supports en service au total), suivi par Bouygues Telecom (7 814), Free Mobile (6 314) et enfin SFR (5 786).

Cliquer pour agrandir

Même s'il reste important, l'écart entre les deux premiers et les deux autres s'est sensiblement réduit depuis le début de l'année. Il faut dire qu'une obligation de couverture de 40 % des zones peu denses les attend tous, à l'exception de Free, en janvier 2017.

Le mois d'avril a aussi été marqué par la mise en service du premier site 700 MHz par Bouygues. L'opérateur a pour l'instant trois autorisations 700 MHz, tout comme Free.

Mise à jour 4 mai : remplacement du graphique des sites autorisés par celui des sites mis en service.

Accédez aux commentaires de l'article