Les suggestions Spotlight en panne chez Bouygues Telecom [MAJ]

Stéphane Moussie |

Depuis plusieurs jours, une curieuse panne touche des abonnés de Bouygues Telecom. Plusieurs clients ont signalé à l'opérateur que les suggestions Spotlight d'iOS ne fonctionnaient plus sur son réseau mobile comme fixe. Nous avons pu vérifier ce dysfonctionnement ce matin même : quand on coupe notre connexion Wi-Fi SFR pour basculer sur le réseau mobile de Bouygues Telecom, les actualités suggérées disparaissent.

Mise à jour à 17h50 : la situation est rentrée dans l'ordre à 17h. « Il s'agissait d'un problème de transport data », nous a indiqué l'opérateur.

À gauche, sur le réseau (fixe) de SFR. À droite, sur le réseau de Bouygues, les suggestions ont disparu.

Pour mémoire, les suggestions Spotlight comprennent les actualités suggérées sur l'écran de recherche (celui introduit dans iOS 9 à gauche de l'écran d'accueil) et différents types de résultats de recherche (liens vers les Store d'Apple, « vidéos du web »...).

L'opérateur a reconnu le problème et a lancé une investigation.

Rappelons qu'il est possible de désactiver soi-même les suggestions Spotlight si on ne les trouve pas pertinentes. Il faut se rendre dans Réglages > Général > Recherche Spotlight et décocher la fonction « Suggestions Spotlight ».

Accédez aux commentaires de l'article