Orange active les appels Wi-Fi pour quelques clients

Nicolas Furno |

Orange déploie très progressivement les appels Wi-Fi. Apparue pour la première fois à la fin du mois de mai, cette fonction permet d’appeler en utilisant une connexion internet fixe plutôt que le réseau cellulaire. Et si l’option s’était affichée sur certains iPhone, elle ne menait à rien jusque-là, mais c’est à partir d’aujourd’hui, lundi 6 juin, que la fonction est activée par Orange.

Mise à jour 9 juin : Orange signale aujourd'hui à ses clients par SMS que les Appels Wi-Fi sont disponibles.

Capture du 9 juin. Merci Philippe.

D’après nos informations, environ 280 000 clients Orange devraient bénéficier des appels Wi-Fi à partir d’aujourd’hui. Rappelons qu’il faut un appareil compatible, à savoir un iPhone 6s (Plus) ou un iPhone SE… et c’est tout pour le moment. Les iPhone 6 sont pourtant compatibles et Orange a fait des essais avec des smartphones Samsung, mais il faudra se contenter de cette liste.

Un lecteur nous a envoyé cette capture : les appels Wi-Fi ont été activés par Orange ce soir. Et manifestement, il va falloir accepter ce nom d'opérateur devenu bien long avec l'ajout de la mention pour les appels Wi-Fi…

Autre restriction, les appels Wi-Fi sont réservés aux clients Origami, Open et Sosh qui disposent des appels illimités en France métropolitaine. Impossible par ailleurs de bénéficier de cette fonction hors de l’Hexagone pour passer des appels, et les SMS et MMS ne sont pas pris en charge sans le réseau cellulaire. Si vous avez l’option multi-SIM, pas de chance non plus, vous devrez vous passer de cette fonction à ce stade.

[MàJ 6/06/2016 22h14] : plusieurs témoignages indiquent que l'on peut avoir l'option Multi-SIM et les appels Wi-Fi. On ne sait pas si les conditions ont changé, ou si Orange n'a pas mis à jour son propre site…

Si vous faites partie des heureux élus, les appels Wi-Fi sont peut-être déjà actifs sur votre iPhone. Vous pouvez le vérifier dans Réglages>Téléphone>Appels Wi-Fi. S’il n’y a rien, ouvrez l’écran Réglages>Général>Informations pour vérifier les mises à jour opérateur. Toujours rien ? Prenez votre mal en patience, Orange a prévu d’activer la fonction pour tous ses clients à l’automne.

Accédez aux commentaires de l'article