SFR se chercherait un nouveau nom
Les dirigeants de SFR chercheraient un nouveau nom pour l’opérateur au carré rouge. D’après le quotidien Les Echos qui rapporte l’information, c’est Patrick Drahi qui a lancé l’idée, actuellement au stade des discussions internes. L’objectif serait de trouver un nom plus propice au déploiement à l’international qu’Altice, la maison-mère de SFR, veut mener.
Déjà utilisée dans plusieurs pays, la marque Altice pourrait être retenue partout. Mais un nouveau nom pourrait aussi être choisi, rien ne serait encore décidé. En tout cas, la marque SFR écornée en France ces dernières années à cause d’un réseau en retard, notamment sur la 4G, pourrait bien disparaître. Néanmoins, ces trois lettres sont très largement connues dans le pays et changer de marque n’est jamais une opération simple. L’exemple réussi de France Télécom transformé avec succès en Orange pourrait toutefois encourager l’opérateur.
Si changement il y a, il pourrait intervenir au début de l’année 2018.
Je propose Joe mobile ! Ça marcherait bien à l'international !
Trop simple, et puis cela ne refletera pas assez de l'identité...
Je propose SuFR, ça rendra bien de l'experience des clients et employés...
Voleurs, Arnaque, ZeroRespect ? ^^
NoService c est pas mal ca ^^
Proposition : «Laissez faire»
Ça sonne bien ? ?
Altice ça passera jamais auprès du public. Autant prendre Vodafone ou garder SFR qui reste une marque très connue.
La fameuse technique UMP.
Pas fan d'eux mais quitte à prendre un nouveau nom, qu'ils gardent uniquement RED ! Avec Orange ça fera la paire !
Hahaha on ripoline la devanture mais est-ce que le fond va changer...
@adixya
C'est juste une façon de planquer la poussière sous le tapis...
Sfr ou SCPAFR
Ce doit être lyonnaise de câble - noos - numericable, qui leur a filé le tuyau...
@barla
J'ai pensé à la même chose. On ne va la se remettre en question, on va juste changer de nom et hop, c'est reparti pour 10 ans.
Propose Green ou ... Bullshit Network ?
Anagrammes :
1. De « Altice » :
— Celtia.
Bon, c'est une ancienne maison de disques bretonne, une association culturelle et je ne sais quoi encore, en plus de LA bière tunisienne, mais ça sent bon nos ancêtres les rigaulos. Et la promo est vite trouvée : un six-pack et un biniou à chaque abonnement.
Le +++ du biniou : ça sonne même en cas de panne de réseau.
— Alitec.
Vaguement hi-tech, vaguement Alitalia, vaguement bidon.
Du sur mesure, donc.
2. De SFR :
— FRS.
Ça fait bien sur les cartes de visite : Théopompe Dupont-Lajoie, FRS. Et la Royal Society n'a qu'a bien se tenir ; fallait pas brexiter, les mecs !
— SRF.
Ça, c'est la radio/télé suisse alémanique, donc personne ne connait. Et si Christoph Blocher, le copain suisse de Marine Double-Peine, arrive à ses fins, adieu le service public chez les helvètes, et la marque sera de toute façon disponible.
PourriTélécom, pourri comme le réseau, pourri comme le service clients, pourri comme les vendeurs qui fracassent le mobile d'un client parce que c'est des gros neuneu... oué PourriTélécom c'est parfait ?
"Free", c'est pas mal, non ?
Racketteur...
Je viens de partir de chez eux ... ?
Y en avait marre des augmentations de tarif ... ?
Ils prennent vraiment leurs clients pour des vaches à lait... ?
Voilà un nom " Vache à lait "
Ça ferait bien... vache à lait. fr
@Perealice
Vache a lait et une marque déposée par ....
Comme noos et numericable ? C une manie ds ce groupe. On dégrade le service, on change de nom et on continue.
L'opération de rebranding toute pourrie.
SFR est surtout connue en France pour leur service client à la ramasse et leurs pratique de voleurs. C'est peut être pour ça qu'ils veulent changer de nom ? Il est trop connu dans le sens négatif ?
Salopards Fumiers Rapaces ?
J'ai tout de suite pensé à cretin.fr !
La campagne de pub est déjà prête, ça devrait pas coûter trop cher!!!
Sinon, SaFRan
Dommage que ce soit déjà pris ;-)
normal car SFR = problème
Tout droit sorti d'un manuel de marketing:
-"Que fait-on quand on a un produit et un service de merde, qu'on s'est grillé auprès de la moitié des clients potentiels et qu'on est une bande de voleurs sans aucun respect du client?"
-"on change de nom!"
Le plus triste c'est qu'historiquement ça marche plutôt bien ces techniques de merde...
Les Escrocs
Comment se refaire une virginité en espérant faire oublier le passer?
Les clients sont si oublieux (voir Orange, ex France TELECOM, ex PTT)
C'est vrai que Se Faire Rouler c'est pas très vendeur...
Euh... Je dois dire...
1) Z'ont quand-même pas tort ! Parce que franchement, "Société Française de Radiodiffusion" ça fait pas vraiment jeune jeune...
2) Je n'ai aucune estime particulière pour Patrick Drahi que je ne connais pas et dont je me contrefous. Mais il faut reconnaître que la boîte a un lourd passif : cegetel - club internet - neuf - et j'en passe - et le tout laissé en déshérence par Vivendi, il y a un sacré boulot pour revenir à niveau.
3) Pour ce qui concerne moi-même ma petite personne insignifiante dont je sais que l'expérience personnelle n'a pas valeur universelle (je prends mes précautions...) je suis chez SFR depuis Club-Internet -ça doit pas faire loin d'une vingtaine d'années- et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème. Plus récemment (forcément) j'ai 2 mobiles et... franchement... c'est ni mieux ni pire que la concurrence.
4) Je soupçonne fortement que 99% de ceux qui déversent leur bile sur SFR n'ont jamais, mais vraiment jamais, abordé SFR ni de près ni de loin et causent pour le plaisir de ne rien dire.
5) Il y a des pb chez SFR ? Oui, évidemment. Maintenant, allez faire un tour chez les forums de la concurrence. Bonjour...
@zoubi2
Enfin des paroles réfléchies !
Quand je vois tout le monde relayer ce qu'ils entendent sans avoir été abonné SFR ou en habitant à côté d'antennes tordues on ne peut qu'en rire ! Jamais eu de soucis de réseau pour ma part.
L'opérateur parfait n'existe pas, ça se saurait !
En tout cas il y en a qui sont bien contents (comme moi) qui voient un opérateur innover pour du contenu (Family, SFR Sport, BeIn Sport inclus dans un forfait à 17,99€...)
Arrêtez de râler ...
@FlorianizeR
Qu'est-ce qui te permets d'affirmer que les gens qui critiquent - à juste titre - SFR n'ont jamais été abonnés (ou plutôt escroqués) ??
@GlobeTrotteur
Je pense que chaque opérateur à plus ou moins grande échelle a ses casseroles j'étais chez red pas de soucis ce qui nest peut être pas le cas du voisin ....
Ce que je sais de mon vécu c'est mon père qui a été facturé d'une Freebox soit disant jamais reçu par exemple ...
pour ma part jai renvoyé mon option deuxième décodeur free car je n'en avais plus besoin et je continue à etre facturé tous les mois par contre jai bien le mail qui me dit qu'il ont reçu le matériel ...
C'est mon exemple apres ca ne m'empêche pas de garder ma Freebox sans savoir si je verrais un jour la fin de ce pb et d'être aussi abonné freemobile ....
Des problèmes ils en ont tous les 4 ....
@GlobeTrotteur
Tout simplement parce qu'il y a tellement eu d'articles de presse, de gens qui crachent sur SFR que ceux qui lisent ça sont aussi persuadés que c'est pourri.
Bref chaque opérateur à ses problèmes, faut arrêter de toujours viser SFR, les opérateurs ont tous un service client délocalisé et des zones blanches suivant les régions.
Drahi, l'escroc jusqu'à la moelle, à la solde d'Israel.
Rouge ça paraît logique pour un concurrent d'Orange...
Ou Blouge, c'est bien Blouge !
Iltitu14 North Audley Street Mayfair, Londres W1K 6WE Angleterre
Je propose :
Suisse Luxembourg NoService
SLNS
Société Française de Racket
@Kimaero
+1000
"En tout cas, la marque SFR écornée en France ces dernières années à cause d’un réseau en retard, "
C'est pas la raison principale pour laquelle l'entreprise a perdu et mécontenté le plus de clients, mais parce qu'elle tondait ses anciens clients de manière éhontée, à coup d'augmentations successives.
Se Fiche Royalement de ses clients, ça leur va comme un gant.
Tant que Drahi et Combes seront aux manettes, ça restera un fruit pourri.
Si seulement les 5000 employés menacés pouvaient leur botter le train...
Ho les noms y est pas pour grand chose, le service après vente sûrement. En revoyant la copie en arrêtant la sursaturation déjà la différence se ferait sentir et il garderait sûrement des clients!
Le tout associé à un bon service client et le tour est joué!
Pour le réseau perso y sont pas les premiers mais pas derniers non plus, tout dépend de la Région où l'on se trouve.
Par pitié qu'ils restent avec 3 lettres !
Car sinon ça prendrait trop de place sur l'écran en haut de l'iPhone ce serait moche. Je me rappelle quand j'étais chez Orange eh bien le nom collait presqu'à l'heure, pas assez d'espace.. c'était horrible.
C'est peut-être de l'ordre du détail mais pour moi c'est très important ce visuel épuré, tant que ce ne sera pas possible de masquer le nom de l'opérateur..
@cedv
Ta vie est palpitante ...
Radiocom 3000 ?
BFM télécom !
Crétin Mobile.
?
Bah moi j'étais chez red avec promo à 3,99 jai tenter l'aventure et bien c'était juste impeccable réseau au top ?
Je viens de repasser chez free avec la VP
Et bien comment dire je pete deja les plombs au bout d'une poignée de jours ... je repars des que jen ai l'occasion....
Et je retournerais ... chez red...
J'ai pas lu la News, j'ai foncer direct aux commentaires : vous ne m'avez pas déçu ! ?
Pages