Déploiement de la 4G : Orange se réactive en avril

Stéphane Moussie |

Après avoir eu une confortable avance sur ses concurrents pendant environ deux ans en matière de couverture 4G, Orange s’est fait rattraper ces derniers mois à cause d’un ralentissement de son déploiement ainsi que d’un SFR particulièrement animé.

Cliquer pour agrandir

L’opérateur historique s’est toutefois réveillé en avril : c’est lui qui a activé le plus de sites 4G (409), devant SFR (337), Free Mobile (101) et enfin Bouygues Telecom (51). En nombre de supports 4G activés en métropole, Orange, SFR et Bouygues Telecom se tiennent dans un mouchoir de poche compris entre 11 200 et 11 700 sites. Le trublion est quant à lui toujours loin derrière avec ses 8 169 sites.

Cliquer pour agrandir

SFR va tenir une conférence de presse le 12 mai pour présenter les « prochaines évolutions » de son réseau 4G et les « performances de la 5G ». L’opérateur au carré rouge avait annoncé au début de l’année qu’il allait couvrir 18 agglomérations en « 4G+ UHD » (jusqu’à 337 Mbit/s) en juin, contre 7 actuellement. Il pourrait aussi être question de l’arrivée prochaine de la VoLTE et de la VoWiFi (les deux sont déjà disponibles chez Orange, tandis que Bouygues Telecom propose la VoLTE mais pas la VoWiFi).

Accédez aux commentaires de l'article