SFR RED et Free Mobile : des forfaits de 10 Go à 60 Go à partir de 0,99 €

Florian Innocente |

SFR et Free ont chacun modifié ou prolongé leurs remises sur quelques-uns de leurs forfaits. Chez Free Mobile d'abord, deux opérations sont en cours. La moins chère est à trouver sur Vente Privée avec un forfait mensuel à 0,99 € pour 30 Go et 3 Go (en connexion 3G) en Europe et DOM. La SIM est vendue 10 €.

Ce tarif est valable pour 12 mois, après quoi il bascule à 19,99 €/mois. Mais il est sans engagement et peut être résilié à tout moment. Pas tant pour trouver mieux au niveau du prix — ça risque d'être difficile — mais si on s'aperçoit par exemple que le réseau de Free mobile n'est pas tip top autour de chez soi.

L'opérateur a en parallèle une autre offre, vendue en direct, à 8,99 € par mois pour 60 Go. Sont inclus 3 Go de DATA en 3G en Europe et DOM. Cette remise était prévue pour s'arrêter avant-hier, elle a été prolongée jusqu'au 2 octobre. À nouveau, c'est sans engagement et au bout d'un temps le prix remonte à 19,99 €/mois.

Chez SFR RED ensuite, ce sont deux forfaits sans engagements et sans limite de durée qui sont mis en avant jusqu'au 1er octobre.

Le premier est à 10 € par mois pour 10 Go (3 Go en Europe et carte SIM à 10 €). Il y a encore quelques jours, ce forfait incluait 40 Go, cette valeur est très élastique… L'autre forfait est toujours à 15 € mensuels pour 60 Go (15 Go en Europe et dans toute l'Amérique du Nord, SIM à 10 €).

avatar macaphile | 

Je reviens du Canada, vraiment bien ce forfait SFR 15 Go !

avatar J_r_m | 

@macaphile

J’hésite à le prendre pour le Canada justement.

Est-ce que c’est de la 4G la bas, ou de la 3G comme chez Free ?

avatar macaphile | 

@J_r_m

C’est bien de la 4G. Pour être plus précis j’étais à Montréal, les débits et la couverture était excellents. Contrairement à tout ce que j’ai pu lire parfois, pas de débits bridés, pas de hors forfait...

avatar J_r_m | 

@macaphile

Ok 👍 Merci pour ta réponse.

avatar warmac33 | 

@ machine
Idem je le prends à chaque fois que je vais aux usa : vraie 4g, très pratique

avatar romainB84 | 

ils sont plutot cool chez RED.
j'avais ce forfait 10Go a 10€ et quand il y a eu la promo 40Go a 10€, j'ai juste laissé un message sur le chat pour demander a beneficier de ce forfait : je l'ai eu en 2h !

avatar KyVan | 

Je reviens tout juste des USA avec le forfait 15€. Au top, que ce soit en itinérance 4G sur le réseau AT&T ou T-Mobile en Californie. De la 4G (communément appelé LTE là-bas).

De retour en France, le réseau 4G de SFR est passable en région parisienne, la couverture est correcte, les débits un peu faibles, surtout quand on était précédemment chez Sosh.

Je vais conserver ce forfait pour le moment, à défaut de trouver quelque chose d'intéressant pour le roaming en Amérique du Nord.

avatar macaphile | 

@KyVan

Même expérience que toi, j’étais précédemment chez Sosh avec un réseau et des débits excellents à Paris ce qui est beaucoup plus aléatoire avec SFR. Je continue pour le moment avec ce forfait qui est excellent en itinérance. Testé et approuvé cet été en Espagne et au Québec

avatar corben | 

Red je viens de résilier chez eux sur la partie fibre c’est le summum de ce qu’on peut faire en incompétence et ça reflète bien SFR
Immeuble éligible à la fibre j’avais eu l’info via leur site et on me le confirme au téléphone mordicus
Le jour J le technicien arrive bien à la bourre alors que la veille on me fait chier avec des textos et moi qui doit rappeler pour confirmer le créneau horaire (et on insiste bien pour que je sois bien présent sur le créneau).

Le mec arrive, ne trouve pas de boîtier et me dit finalement après avoir rappelé son central technique que mon immeuble est pas raccordé...

J’appelle Red pour me rétracter. Je renvoie le matériel avec l’étiquette.
Un mois plus tard on me rappelle en me demandant où ça en est... on me sort « vous aviez demandé une rétractation mais vous aviez sans doute changé d’avis depuis »

Du coup on renvoie un mail le lendemain indiquant que ma demande de rétractation va être prise en compte et que je dois renvoyer le matériel (déjà renvoyé un mois plus tôt)

On a encore échangé X fois pour que je prouve que le matériel était bien renvoyé

C’est vraiment fabuleux cette capacité à être mauvais
Ils auront beau faire des promos à gogo, Red/SFR plus jamais de la vie

avatar Poweruser75011 | 

@corben

Bah moi depuis un an chez eux . 10 euros pour 40mb/s sans aucun soucis ... comme quoi

avatar corben | 

@Poweruser75011

En fait de ce que j’ai pu entendre à gauche à droite c’est tout blanc ou tout noir, soit ça se passe parfaitement bien soit le bordel
Mais bon pour du mobile peu de risque si ce n’est de facturation apparemment
Quoiqu’il en soit leur service client désastreux m’a refroidi

avatar nemrod | 

SFR c'est Numericable, voilà 👳🏻‍♀️

avatar jerry75 | 

@corben

Fait attention ! Garde bien ta preuve d’envoie.
Moi il m’ont réclamé une box 7 ans après.
C’était à moi de prouver que je l’avais bien renvoyé et bien sûr plus aucune preuve. Ils m’ont réclamé 260€ je crois, heureusement j’avais bloqué mon compte. Du coup service recouvrement pendant plus d’un an. Avec tentative d’intimidation.
J’ai pas lâché et ils se sont fatigués. Mais du coup je ne peux plus y retourner.
Alors attention, même si le service client te dit que c’est réglé, souvent ça ne l’est pas ...

avatar Merou13 | 

@jerry75

Exactement la même histoire que toi. Comme de très très nombreux cas autour de moi ( amis, famille) et des tonnes d’exemples identiques sur internet.
A 60 millions de consommateurs, un agent m’a dit que c’était monnaie courante chez FREE. Tu renvoies tout mais il manque toujours quelque chose. Et pas le moins cher !!!
Moi quand je me suis désabonné parce que j’en avais marre d’attendre la fibre, ils m’ont réclamé le boîtier télé que j’avais renvoyé lors d’un échange 4 ans avant ! Ils ont attendus 4 ans pour me dire qu’ils ne l’avait pas reçu ! Enfin, soit disant puisque j’ai bien tout renvoyé et que j’ai la preuve de dépôt. Rien n’y fait. Il me réclamait 300€. Blocage des comptes et basta. Moi qui était un Freenaute de la première heure et qui ne pensait que par Free comme provider, je peux te dire que maintenant je ne suis pas prêt d’y retourner.

avatar rua negundo | 

@jerry75

C'est bien, ces officines de recouvrement ne sont pas des sociétés très sérieuses et surtout elles n'ont aucun pouvoir, ce ne sont ni des juges ni des huissiers.

Apparemment il peut arriver qu'un dossier soit réglé pour l'opérateur mais que les sociétés de recouvrement continuent leur manège, soit par problème de communication avec l'opérateur, soit parce qu'elles sont payées à la commission et rechignent à abandonner un dossier.

avatar eastsider | 

@corben

Je suis d'accord avec toi , ya pas plus mauvais que sfr en qualité globale.

avatar wallou | 

Attention au forfait Free 0,99€.
Pas d’international (110 pays fixes) même en payant.

avatar adixya | 

Ah bon ??

avatar toto_tutute | 

Est ce que cet article comporte des liens sponsorisés ? Ça manque de sincérité auprès du lecteur je trouve.

avatar adixya | 

lol, moi aussi comme je bloque les pubs via mon fichier host ça bugge quand je clique

avatar NoRulez | 

RED qui fait des promos de plus en plus récurrentes toutes les semaines mais avec des offres de plus en plus maigre en contenu.
On a commencé par 50 à 10e, puis 40, puis 30 récemment, puis 10. Clairement pas une bonne affaire actuellement !

avatar adixya | 

Elle bugge la vente privée de free ! ☹️ (j'en ai besoin pour un voyage au canada)

avatar julien2174 | 

Moi j’étais chez Free mobile depuis 7 ans j’ai arrêté Le réseaux est devenu vraiment zéro j’arrivais plus appeler mes correspondants et eux arrivais plus à me joindre et je suis dans une petite ville du Jura et sur Dijon Le réseaux est totalement saturé c’est à la limite de escroquerie !

avatar kisscool7603 | 

Prenez plutôt sfr pour ceux qui vont au Canada.

J’avais Switch chez Free pour un voyage. C’est que de la 3G.

Bon la 3G au Canada marche mieux que la 4G en France... Bienvenue chez free.

avatar adixya | 

C’est fait pour sfr ! Merci aux gens attentifs du forum !

avatar rfan | 

J’espère qu’on va rapidement avoir du Roaming USA inclus chez Sosh !

avatar Aciderix | 

Moi jetait chez red j'ai essayé free je captait nul part, chez red tout le temps en 4G. Par contre cette offre est nulle, il y a quelques temps j'ai pu choper un forfait pour 20€ j'ai 153go ma copine 100go. Pour 40€ on a 253 go ils peuvent aller se recoucher avec leur offre bidon lol

avatar melvis | 

Aucun soucié avec red 12€ pour 100go Et 4g partout , avant Bouygue 32€ pour 20go ,,,,, bye bye Bouygue ,,, ça fait 1ans et aucun soucié chez red je suis pas pré de partir

CONNEXION UTILISATEUR