5G : Free Mobile pourrait dévoiler son jeu dans quelques jours

Mickaël Bazoge |

Les opérateurs français ont commencé à expérimenter leurs réseaux 5G. En début d’année, Bouygues Telecom fanfaronnait en annonçant avoir réalisé le premier appel 5G dans les rues de Lyon, en conditions réelles (le déploiement a commencé à Bordeaux l’an dernier).

Du côté d’Orange, la 5G est déjà testée dans une poignée de villes (Lille, Douai, Marseille) depuis 2018. SFR/Altice a expérimenté grandeur nature la 5G à son siège parisien. Quant à Free, eh bien… c’est le seul de la bande des quatre qui n’a toujours pas communiqué sur le sujet.

Le trublion de la téléphonie devrait donner quelques nouvelles en la matière dans les prochains jours, à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires. Iliad dévoilera sa feuille de route et il sera question de 5G, d’après le visuel partagé par UniversFreebox :

Difficile d’en dire plus sans risquer de se lancer dans le petit jeu des prédictions hasardeuses. Mais il serait effectivement temps pour l’opérateur de dévoiler une partie de son jeu, ce qui lui permettra de rebondir après une année 2018 difficile (lire : 2018, une année de grand huit pour Free), sachant de plus que la 5G doit être lancée en France l’année prochaine. Après la présentation des Freebox One et Delta, Xavier Niel avait fait miroiter « plein de trucs [nouveaux] » pour Free Mobile…


Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article