Longtemps inférieure sur ce point, l’offre d’itinérance de Free intègre officiellement la 4G depuis le début de l’année. Le changement contractuel n’était pas nécessairement accompagné d’un changement réel, même si dans certains pays, l’itinérance 4G était déjà une réalité. Et d’après Univers Freebox, l’opérateur mobile de Xavier Niel a signé des accords pour tous les pays européens et on pourra désormais bénéficier de 4G partout.
Le site donne aussi la liste des réseaux qui seront exploités dans chaque pays. Cette liste a été compilée à partir des informations fournies par la GSMA, une association qui rassemble 750 opérateurs dans le monde, mais aussi d’informations données par des lecteurs. Voici donc les réseaux que vous utiliserez si vous êtes abonné Free mobile et que vous utilisez la 4G à l’étranger :
Rappelons que Free offre 25 Go de 4G en itinérance tous les mois. Vous pouvez l’utiliser dans toute l’Union européenne, mais aussi dans de nombreux autres pays dans le monde avec lesquels l’opérateur a signé un accord, dont les États-Unis, le Canada et l’Australie. La liste exhaustive est disponible sur le site de l’entreprise.