Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sosh veut retenir les clients de ses promos en voie d'expiration

Florian Innocente

jeudi 25 avril 2019 à 11:45 • 96

Télécoms

Sosh est en train de prendre par le bras des abonnés qui seraient tentés d'aller voir ailleurs, maintenant que la promo sur leur forfait arrive à échéance et que leur carrosse à 4,99 € mensuels va se transformer en grosse citrouille à 19,99 €.

L'un de nos lecteurs a reçu un mail pour sa promo qui doit expirer le mois prochain, et nous avons eu le même pour une promo identique qui arrive à terme au tout début juin.

Au lieu de passer de 4,99 € à 19,99 € avec 20 Go, Sosh propose de transformer l'offre en 9,99 € mensuels sur les 12 prochains mois et de gonfler l'enveloppe de DATA à 50 Go.

Cela correspond au forfait le plus complet de l'opérateur, celui à 24,99 € (qui sera, normalement, le tarif appliqué au bout de cette année supplémentaire). Il inclut les SMS illimités et des appels illimités vers des fixes à destination de l'Europe, la Suisse, Andorre et DOM. Ainsi que les appels illimités vers les mobiles et fixes depuis la France vers les USA et le Canada.

Cette manière de retenir les abonnés qui ont l'habitude de sauter d'offres en offres grâce aux forfaits sans engagement n'est pas inédite, les concurrents d'Orange procèdent de même depuis quelques temps. Ils gonflent le prix mensuel mais dans une proposition moindre que prévue initialement, tout en augmentant la DATA.

Tout récemment, B&You a par exemple proposé aux clients d'un forfait à 4,99 €/20 Go de passer à 8 € et 40 Go (4 Go en Europe/DOM au lieu de 2 Go). Cela peut rester intéressant mais c'est au cas par cas.

[MàJ] : l'un de nos lecteurs précise que sa promo, qui se terminera en juin, sur le forfait 50 Go à 9,99 € est également prolongée d'un an, au lieu de monter à 24,99 €. Merci Louis.

Source :

Merci Laurent

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés 🆕

17:03

• 66


Retirer la batterie gonflée d'un Magic Keyboard, pour continuer à l'utiliser avec un câble

16:30

• 14


L’iPhone des 20 ans troquerait ses boutons physiques pour des touches haptiques

15:47

• 4


Lancement de Free TV : Free surpris que TF1 et France TV soient surpris

13:15

• 66


Contrats abusifs avec les opérateurs : Apple fait appel de sa condamnation

11:46

• 15


Le Black Friday commence chez Proton : Mail à 1,99 €, VPN à 2,49 € (jusqu’à -75 %)

11:20

• 17


Pourquoi les écrans 32 pouces s'imposent sur Mac 📍

10:49

• 0


DJI utilise son expertise dans les drones pour concevoir ROMO, une gamme de robots aspirateurs

10:22

• 17


Promo : le chargeur magnétique pour iPad X33 Pro de Kuxiu à 99,99 € (-17 %)

09:35

• 13


Plans a ajouté les vues 3D de FlyOver à Rouen, mais retiré celles de Bastia

08:20

• 24


iPhone 17e : date de sortie, puce A19, design… tout ce qu’on sait déjà du futur iPhone “entrée de gamme”

07:16

• 15


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

06:35

• 176


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %) 🆕

06:07

• 7


Roborock fait chuter les prix de ses aspirateurs : le Q7 L5 à 130 €, le Qrevo Slim en promo à 749 € !

27/10/2025 à 22:45

• 14


Test du câble de charge Kuxiu M30 : enfin un équivalent au MagSafe sur iPad grâce au Smart Connector

27/10/2025 à 20:30

• 14


Spotify s’améliore enfin sur Apple TV, mais Apple Music mène toujours la danse

27/10/2025 à 18:22

• 15