Monaco n'est pas le premier pays intégralement couvert en 5G [MàJ]

Nicolas Furno |

Monaco est le premier pays au monde à être entièrement couvert en 5G, comme l’annonce sur Twitter Xavier Niel, propriétaire de Monaco Telecom depuis 2014. Certes, ce n’est pas le pays le plus difficile à couvrir, puisque la principauté ne compte que 27 sites pour des antennes cellulaires.

Monaco Telecom, l’unique opérateur cellulaire de Monaco, a signé un accord avec Huawei pour s’équiper. Et maintenant que la 5G est en place, les Monégasques peuvent l’utiliser sur leurs smartphones. L’opérateur vend deux modèles compatibles sur sa boutique : le Mate 20X de Huawei et le Mi Mix 5G de Xiaomi. Les conditions des forfaits n’ont pas été mis à jour, mais il semble que l’accès à la 5G soit proposée sans surplus.

Il faut dire que les forfaits de Monaco Telecom n’ont rien à voir avec ceux de l’opérateur mobile français de Xavier Niel. Il faut compter 50 € par mois pour un forfait avec 50 Go de data par mois sans engagement, le forfait moins cher de la gamme ne contient aucun accès à internet mobile.

[MàJ 11/07/2019 16h00] : Monaco n'a pas été le premier pays couvert intégralement en 5G ! Quelques mois avant, Saint-Marin affichait déjà une couverture de 99 % de son territoire

Accédez aux commentaires de l'article