Test de l'étui Neo Hybrid de SGP pour iPhone 4

Anthony Nelzin-Santos |

Toutes les protections pour iPhone 4 se ressemblent, et avec le programme d'étui qui a fait suite à l'Antennagate, tout le monde ou presque a eu son Bumper qui ne protège pas grand-chose, sa housse qui laisse des traces sur le dos de l'iPhone, ou son étui dont le motif a passé de mode en à peine 15 jours. Les étuis de SGP comme le Neo Hybrid ont le mérite de démarquer.

201102021904_nhcase1

Deux-en-un
Les étuis Neo Hybrid se composent de deux parties : l'étui lui-même en silicone, et une sorte de Bumper en polycarbonate. Le contraste des deux est original : mou contre dur, doux contre lisse, mat contre brillant, noir contre coloré.

La partie en silicone « s'enfile » comme un étui classique : elle protège le dos et les côtés de l'iPhone. Le matériau choisi a un toucher doux très agréable et est moins salissant qu'on ne l'imaginait. Il est suffisamment épais pour résister aux rayures et aux petits chocs, mais suffisamment fin pour ne pas influer sur les lignes de l'iPhone 4.

201102021904_nhcase2

Cette première partie ne tient pas seule en place : il faut ajouter le « Bumper » en plastique dur pour sécuriser l'ensemble. Il s'insère en force : la partie en silicone dispose de trois protubérances au-dessus des boutons de volume et de verrouillage qui permettent de caler la partie en plastique. Le tout est assez difficile à mettre et pas forcément facile à enlever (l'étui silicone évitant de rayer l'iPhone au démontage), mais là n'est certainement pas le but.

Si la partie en silicone n'est disponible que dans un seul coloris, le noir, la partie en polycarbonate, elle, est disponible en noir, blanc, gris, titane, et champagne, avec des disponibilités extrêmement variables. L'ensemble s'ajuste parfaitement, ne bouge pas d'un iota, ne gêne jamais la manipulation tactile, et ne bâille pas.

Pour finir, cet étui est fourni avec un film destiné à protéger l'écran. Il n'est ni très fin (comme les films mats) ni épais (comme les films « vie privée »), et n'est pas pris entre deux pellicules à enlever lors de la pose. Pas particulièrement mat, il est simplement autocollant, mais c'est certainement le premier film que nous avons posé sans aucune bulle du premier coup, un bon point.

Les défauts de ses qualités
On sent que le produit de SGP a été bien pensé : outre ce film et l'alliance des deux matériaux, on remarque par exemple que la découpe autour de la prise dock 30 broches est suffisamment large pour permettre l'utilisation des anciens câbles Apple, ceux qui étaient fournis avant l'iPhone.

201102021904_nhcase4.jpg%20%40%2025%25%20%28RVB%2F8%29%20%2A

Le même soin est apporté à la découpe de la prise casque : la plupart des étuis se contentent d'une échancrure unique servant à la fois à la prise casque et au deuxième micro. Ce n'est pas le cas ici, le micro ayant le droit à son propre trou. Cela a les défauts de ses qualités : certes, l'apparence est parfaite, mais on se retrouve alors dans le même cas qu'avec l'iPhone EDGE, où la prise casque n'était pas assez dégagée pour permettre l'utilisation de tous les casques. Ainsi, sur nos trois casques principaux, seul celui dont la prise a été conçue spécifiquement pour l'iPhone EDGE a pu se faufiler : les deux autres tiennent à peu près en place, au prix de quelques faux contacts. Il faudra vérifier ce point avant de passer au panier d'achats.

201102021904_nhcase3.jpg%20%40%2025%25%20%28RVB%2F8%29%20%2A

De même, les pièces en silicone faisant écho aux boutons de réglage du volume et de mise en veille laissent un sentiment mitigé. Leur toucher est très agréable, ni trop ferme ni trop mou, et elles ressortent suffisamment de la partie dure être facilement actionnées. Mais un petit détail pourra en gêner certains : la ligne de moulage de l'étui silicone passe précisément au milieu de ces boutons.

Conclusion
Malgré ces petits défauts, l'étui Neo Hybrid de SGP est une réussite : il est le premier qui a su retenir notre attention depuis longtemps — l'avis a été unanime au sein de la rédaction. Le mélange des matériaux et la qualité de fabrication le place un cran au-dessus de tous les étuis fournis lors du programme « Antennagate », qui avaient comme avantage leur gratuité de facto. De quoi justifier pleinement le prix somme toute très classique de 23,99 £, soit un peu moins de 29 €.

avatar GoDeep | 
pas mal du tout cet étui. par contre c'est lequel de NéoHybride car il y a plusieurs modèle sur le site de SGP?
avatar misc | 
Hello, Possible d'avoir les dimensions ? j'ai pas trouvé sur le site... Merci :-)
avatar jb07 | 
Quelqu'un peut-il donner un avis comparatif entre ce modèle et le Incipio - Feather qui me tente plus (plus discret, plus fin) ? lien ici : http://www.myincipio.com/iPhone-4-Cases-Accessories/Incipio-iPhone-4-feather-Ultralight-Hard-Shell-Case.asp
avatar GoDeep | 
@ Anthony : merci a y est, achat compulsif, la commande est passée. - 15% sur le site officiel pour info.
avatar polo2438 | 
Et pourquoi ne pas regarder du côté de l'original ? http://custom.case-mate.com/mixandmatch/iphone-4-custom-cases/iphone-4-hybrid-tough-custom-cases/
avatar BestMBP | 
Les bumpers sont tres bien ceci dit .. pourquoi plus ?
avatar dent134 | 
commandé !! en silver satin !! elle ma l'air 100x mieux que le bumper APPLE qui protège pas le dos de l'iphone !!
avatar GoDeep | 
j'ai reçu ma commande samedi, et franchement c'est la grande classe. pas d'épaississement notable de l'iphone, bonne finition, même s'il y a la trace du plan de joint sur les touches du volume. super content de mon achat.
avatar dent134 | 
commandé sur caseaddict et toujours pas reçu !! Payé le 08 Février et nous somme le 20 !! bizarre !! J'ai contacté CASEADDICT et effectivement d'après eux le colis à été perdu quelque part en FRANCE !! ben BRAVO !! Fallais que çà tombe sur moi !!
avatar angel72 | 
Je viens d'avoir le mien aujourd'hui, et bien je suis très content la qualité est top rien à redire!

CONNEXION UTILISATEUR