Test du porte-cartes en cuir avec MagSafe après six mois d’utilisation

Anthony Nelzin-Santos |

Alors qu’elle travaille à démoder le portefeuille avec Apple Pay, Apple fabrique… un porte-cartes. Avec ses aimants, c’est une parfaite démonstration des capacités du système MagSafe, et grâce à sa puce NFC, c’est maintenant le prototype des accessoires compatibles avec le réseau Localiser. En pratique, c’est surtout un bout de cuir vendu pour la coquette somme de 65 €. Devriez-vous ouvrir votre portefeuille pour acheter ce porte-cartes ? La réponse dans notre test, après six mois d’utilisation du porte-cartes en cuir avec MagSafe pour iPhone.


avatar hubnium | 

Ahah plus jamais j’ai perdu le porte carte après 3 semaines d’utilisation !

avatar scanmb | 

Si seulement on pouvait en mettre plus dans Wallet ….
Permis de conduire, navigo, carte d’identité…

avatar andr3 | 

@scanmb

Un projet européen est en cours pour dématérialiser les documents officiels comme le permis de conduire et la carte d’identité.

avatar macbook60 | 

J’attend qu’on m’amène le modèle de moft qui m’intéresse surtout pour son support de l’iPhone en paysage / portrait / et même en mode flottant .

avatar lepoulpebaleine | 

Un seul commentaire : qu’est-ce que c’est LAID !

avatar Dodo01 | 

Oui enfin ne vous emballez pas pour la carte rayée.

De un Boursorama envoie la Visa Ultim déjà rayée.

J’en ai déjà vu défilée deux « neuves » et y’avait pas que la partie apparence métal brossé qui était rayée…

De deux, de toute manière les distributeurs ou systèmes de paiement où il faut insérer la carte s’en chargeront des rayures…

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@Dodo01 : oui enfin toutes les cartes qui sont passées par ce porte-cartes sont rayées. Je peux te donner l’heure précise à la seconde de la première rayure sur la carte Boursorama, certes particulièrement sensible, j’étais en train de prendre les photos pour notre premier aperçu du porte-cartes.
avatar Lu Canneberges | 

Pitié qu’ils en lancent un en tout sauf cuir ! Mous qui en fait un très bon aussi ne propose toujours que du cuir, et Apple ne fait toujours pas mieux.

Il a l’air génial, ça fait 1 an que j’en cherche un comme ça (si possible avec l’alerte de perte en bonus), mais zéro qui ne soit pas en cuir animal.

Ce n’est pas comme si aujourd’hui avec tous les cuirs végétaux et alternatives (liège, pomme, ananas, au pire plastique ou silicone) on ne pouvait pas faire un produit joli ET sans produit quand même très clivant issu de la cruauté envers un animal sensible et sentient…

Imaginez que les seules coques d’iPhone, bracelets d’Apple Watch, porte-AirTag ou house d’ordinateur ne soient proposées qu’en cuir ? Ça n’a pas de sens…

avatar koko256 | 

@Lu Canneberges

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de la cruauté dans les abattoirs, juste de l'apathie, mais oui, Apple pourrait sortir un étui vegan.

avatar s1n3d | 

Pour avoir ce porte carte, je le trouve très pratique : il est assez fin et une fois fixé au téléphone, l’ensemble rentre facilement dans une poche de pantalon. Je jongle aussi un peu avec les cartes par contre : j’ai toujours une CB, ma carte tecely et soit ma carte ticket resto (quand je vais au resto ou faire des courses) soit ma carte vitale quand je pars au sport (on sait jamais 😂).

avatar Nitneuqq | 

J’adore le miens. J’ai du mal à tenir mon iPhone Max sans 😅

avatar whocancatchme | 

Je me posais la question si la boussole était aussi très très perturbé par le waller au dos ? Et quand je dis perturbé c’est carrément inversé 90% (nord au sud et vice versa) du temps.

Ça vous le fait ? Où ça vaut un retour apple Genius ?

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@whocancatchme : le système est censé compenser les perturbations magnétiques induites par les accessoires MagSafe. Est-ce que l’étalonnage de la boussole est bien activé dans la rubrique Confidentialité > Service de localisation > Services système des Réglages ?
avatar whocancatchme | 

@Anthony

Merci pour la réponse !

Oui bien coché ! J’ai même essayé de jouer avec réglages -> boussole et true north coché/décoché c’est pas mieux !

avatar Chris K | 

Moi qui avait banni tout portefeuille depuis des lustres, j’ai été conquis par le porte-cartes que j’utilise depuis sa sortie. Vraiment très pratique ce bidule.

avatar Meloman13 | 

Idéal pour mon badge du boulot (je ne savais jamais où le mettre). La carte ticket resto. Et Une CB de repli au cas où je n’ai plus de batterie (j’utilise Apple Pay 9 fois sur 10)

avatar powergeek | 

Je l'ai adopté. Jamais perdu ou tombé. J'ai la version 2 avec la fonction localiser.

avatar b3nth4u | 

J’utilise la version de Moft et j’en suis plutôt satisfait : je m’en sers très souvent en chevalet vertical pour lire les actus ou à l’horizontale pour les vidéos
https://www.amazon.fr/dp/B08XY859TR/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_QQWY8N0X4FZC45YH36Z9?psc=1

avatar macbook60 | 

@b3nth4u

Je vient de l’acheter hâte de le tester ( un ami doit me l’amener)

avatar pag000 | 

J’utilise ce porte cartes depuis bien 6 mois également et j’en suis plus que satisfait.

Cela dit, il est là que par sécurité, je n’utilise les cartes physiques que si le sans contact ne fonctionne pas, c’est à dire pratiquement jamais.

Donc une carte bancaire du compte courant, la VISA et le permis de conduire.

Une chance en Suisse que la carte générale des transports en commun (SwissPass) soit dématérialisée (mais bizarrement que depuis l’appli CFF et pas FAIRTIQ).

avatar koko256 | 

"Oui mais..." pour un produit Apple !?! Steve doit se retourner dans sa tombe.

CONNEXION UTILISATEUR