Test du chargeur HiRise 3 de Twelve South pour iPhone, Apple Watch et AirPods

Florian Innocente |

Le HiRise 3 de Twelve South est à la fois la 3e itération d'un accessoire conçu à l'origine pour surélever un Mac portable et un support désormais capable d'accueillir 3 appareils pour les recharger tous.

Sorti en début de mois, ce support offre trois zones de charge pour des iPhone avec MagSafe, pour un smartphone compatible Qi ou des AirPods et enfin pour une Apple Watch. L'objet, tout en verticale, prend peu de place sur un bureau, mais une table de nuit sera plus sûrement sa destination privilégiée. Il est fait d'un plastique doux au toucher et d'un pied en métal, il pèse 300 grammes et existe en blanc intégral ou noir.

Image Twelve South

iPhone

La grande surface relevée vers l'utilisateur ne peut recevoir qu'un iPhone avec MagSafe. L'aimantation est plutôt ferme — je l'ai essayé avec des iPhone 13 et 13 mini équipés de coques — on ne craint pas qu'ils glissent. Inversement, on les détache sans aucun effort. La position est tout à fait adaptée à une consultation de l'écran qu'on soit assis à son bureau ou allongé dans son lit (on peut également positionner l'iPhone à l'horizontale au besoin).

iPhone 13 mini avec étui MagSafe Apple

Il apparaît toutefois que la protubérance du bloc optique des iPhone 13 Pro peut empêcher un contact complet s'il y a une coque. Une surface moins grande, ronde, plus ramassée autour de la taille du MagSafe des iPhone aurait évité ce désagrément. Ensuite, la puissance de charge est de 10 W, rien d'extraordinaire, on n'aura pas les 15 W d'une recharge rapide.

Seuls les abonnés du Club iGen peuvent lire l‘article dans son intégralité.

-> Déjà membre ? Je me connecte
-> S‘abonner au Club iGen
Accédez aux commentaires de l'article