Test du chargeur HiRise 3 de Twelve South pour iPhone, Apple Watch et AirPods

Florian Innocente |

Le HiRise 3 de Twelve South est à la fois la 3e itération d'un accessoire conçu à l'origine pour surélever un Mac portable et un support désormais capable d'accueillir 3 appareils pour les recharger tous.

Sorti en début de mois, ce support offre trois zones de charge pour des iPhone avec MagSafe, pour un smartphone compatible Qi ou des AirPods et enfin pour une Apple Watch. L'objet, tout en verticale, prend peu de place sur un bureau, mais une table de nuit sera plus sûrement sa destination privilégiée. Il est fait d'un plastique doux au toucher et d'un pied en métal, il pèse 300 grammes et existe en blanc intégral ou noir.

Image Twelve South

iPhone

La grande surface relevée vers l'utilisateur ne peut recevoir qu'un iPhone avec MagSafe. L'aimantation est plutôt ferme — je l'ai essayé avec des iPhone 13 et 13 mini équipés de coques — on ne craint pas qu'ils glissent. Inversement, on les détache sans aucun effort. La position est tout à fait adaptée à une consultation de l'écran qu'on soit assis à son bureau ou allongé dans son lit (on peut également positionner l'iPhone à l'horizontale au besoin).

iPhone 13 mini avec étui MagSafe Apple

Il apparaît toutefois que la protubérance du bloc optique des iPhone 13 Pro peut empêcher un contact complet s'il y a une coque. Une surface moins grande, ronde, plus ramassée autour de la taille du MagSafe des iPhone aurait évité ce désagrément. Ensuite, la puissance de charge est de 10 W, rien d'extraordinaire, on n'aura pas les 15 W d'une recharge rapide.


avatar GaelW-Mac | 

Donc à 110 balles ça en fait à peine autant que des trucs génériques à 30€ 🤨

avatar newiphone76 | 

Le mode table de nuit pour l’Apple Watch est impossible donc rédhibitoire.

avatar Florian Innocente | 

@newiphone76

Si il est possible justement (faut que je retouche le passage), la montre n’a plus besoin depuis longtemps d’être à la verticale pour ce mode, mais vu l’endroit où est l’Apple Watch, elle n’est pas super visible la nuit.

Sauf à avoir une table de nuit plus basse.

avatar R-APPLE-R | 

Ils auraient dû faire le contraire :

L’Apple Watch en bas avec un stand pour pouvoir profiter de l’écran qui s’allume quand on tape sur la table de nuit, et les AirPods en haut !🙄

avatar sjp2005 | 

Pas le sujet mais mon iphone 11mini a 3 ans dnafe et 82% de batterie c’est normal ? Chargé toujours avec induction magsafe…

avatar JamesMacWin | 

Ca existe des stations de ce type avec du magsafe pour les boîtiers AirPods 3 ?

avatar TheRV | 

Plastique doux…. Dans dix ans grand Max ce sera une station moche et gluante

avatar EddyI | 

Benks fait mieux dans les même prix (15W notamment)
Un test a l’occasion MacG ? ;)

avatar flafarge | 

Bien trop cher pour ce que c’est mon fils

CONNEXION UTILISATEUR