Apple élargit la disponibilité de son nouvel adaptateur secteur dynamique 40 W (60 W en pointe) à plusieurs pays utilisant des prises de type G. Cette variante adopte un design à trois broches rabattables, différent du modèle à deux broches lancé en septembre en même temps que les iPhone 17.

Ce nouvel adaptateur est désormais proposé au Royaume-Uni, en Irlande, aux Émirats arabes unis, à Singapour, à Hong Kong, en Arabie saoudite et en Malaisie.
Apple lance un chargeur USB-C de 40 W capable de monter à 60 W... mais pas en Europe 🆕
Un premier démontage du chargeur 40 W dynamique d'Apple
Pour mémoire, Apple avait lancé l’adaptateur dynamique dans un premier temps aux États-Unis, au Canada, en Chine, au Japon, au Mexique, à Taïwan et aux Philippines.
Cet adaptateur 40 W conserve le format compact du chargeur 20 W d’Apple, mais il est capable de délivrer une puissance doublée pour accélérer la charge. Il peut même grimper jusqu’à 60 W sur de courtes périodes pour gagner quelques précieuses minutes, que ce soit sur un Mac ou sur un iPhone.
Apple laisse d’ailleurs entendre que les performances annoncées pour l’iPhone 17 Pro — 50 % de batterie en 20 minutes — reposent sur cette capacité à monter ponctuellement à 60 W. Le même exercice nécessite plutôt 30 minutes avec un chargeur USB-C standard, ce qui confirmerait l’intérêt de l’adaptateur dynamique pour les premières minutes de charge, là où la batterie accepte le plus de puissance.
La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve
Reste à savoir maintenant quand Apple sortira la déclinaison européenne de ce chargeur !
Source :











