Apple a sorti un nouveau chargeur USB-C aux États-Unis — pas en Europe — et il est assez particulier. Premièrement, il est compact et offre une puissance de 40 W. Deuxièmement, il est annoncé comme dynamique, avec une puissance maximale de 60 W.

Si Apple ne donne pas trop de détails sur le côté dynamique, un zoom sur l'image de présentation permet de voir que le chargeur prend en charge les couples 5 V / 3 A (15 W), 9 V / 3 A (27 W), 9 à 15 V / 2,67 A (40 W) et 15 à 20 V / 2 A (40 W), les deux derniers en AVS. Il est aussi indiqué une valeur pour le DPS (le D signifie probablement Dynamic) avec une valeur de 3 A, soit 45 W et 60 W.

La valeur variable est liée à une technologie standardisée, l'AVS (Adjustable Voltage Supply) qui permet de faire varier la tension dynamiquement par pas de 100 mV. C'est une solution intéressante pour commencer la charge avec une tension élevée (ce qui l'accélère) et ensuite la réduire vers la fin de la charge pour éviter d'user la batterie. La valeur DPS, elle, n'est pas documentée mais comme Apple explique que le chargeur peut atteindre 60 W en boost, nous pouvons supposer que le chargeur est capable de fournir cette puissance pendant un temps limité ou en fonction …