Mise à jour : Depuis l'annonce, quelques détails sont apparus sur ce chargeur. Premièrement, dans les notes de bas de page de son site, Apple semble sous-entendre que les performances annoncées pour la charge des iPhone 17 Pro — 50 % de batterie en 20 minutes — sont liées au nouveau chargeur de 40 W. ShrimpApplePro, souvent bien informé, indique que le temps de charge passe à 30 minutes pour 50 % avec un chargeur classique.
Deuxièmement, une personne sur Reddit a pu tester le nouveau chargeur. Il est bien capable de fournir 60 W, que ce soit pour un Mac ou une (grosse) batterie externe. Mais lors de ses essais, cette puissance n'était disponible que pendant 18 minutes environ, avant de passer à 40 W. Compte tenu du format compact du chargeur, c'est un point intéressant.

Version originale : Apple a sorti un nouveau chargeur USB-C aux États-Unis — pas en Europe — et il est assez particulier. Premièrement, il est compact et offre une puissance de 40 W. Deuxièmement, il est annoncé comme dynamique, avec une puissance maximale de 60 W.

Si Apple ne donne pas trop de détails sur le côté dynamique, un zoom sur l'image de présentation …











