Mini-test de la batterie externe Anker MagGo avec Qi2

Florian Innocente |

La nouvelle gamme Anker de chargeurs compatibles Qi2, ce dérivé du MagSafe, comprend une évolution de la batterie externe MagGo. On la glissera dans une poche pour remplir rapidement son iPhone ou d'autres appareils.

Extérieurement, la nouvelle batterie MagGo d'Anker ressemble fortement au précédent modèle. Elle a les dimensions d'un paquet de jeu de cartes, elle pèse à peine plus de 250 grammes et un pied arrière rétractable autorise une position inclinée, en portrait comme en paysage.

Anker MagGo avec Qi2. Images iGeneration.

Elle diffère sur un premier point important : sa compatibilité avec la nouvelle norme Qi2 dérivée du MagSafe. Les iPhone, depuis les modèles 12 qui ont lancé le MagSafe chez Apple, et les futurs appareils Android compatibles Qi2 peuvent tous utiliser cette fixation magnétique. En outre, sous réserve d'avoir iOS 17.2, la puissance en induction grimpe à 15 W (les iPhone 12 restent sur 7,5 W). Le bénéfice est double : une charge plus rapide et une fixation plus efficace et pratique (lire aussi iOS 17.4 rendrait pleinement compatible les iPhone 12 avec le Qi2).

La suite est réservée aux membre du Club iGen.

Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vous au Club iGen !
Accédez aux commentaires de l'article