Android : des taux de retour inférieurs à 10 %

Christophe Laporte |

C'est la grosse polémique du moment : TechCrunch clamait hier que le taux de retour pour les téléphones Android aux États-Unis était de 30 à 40 %. Ce chiffre nous avait laissés dubitatif tellement il était élevé (lire : Android : 30 à 40 % de retours ?).

Android n'est certes pas parfait (tout comme iOS), mais pour arriver à de tels chiffres, il faudrait qu'il soit la cause de dysfonctionnements majeurs au point de rendre inutilisables les téléphones qui en sont équipés.

Mais si c'était le cas, cela se saurait. Sachant qu'il se vend environ 15 millions de téléphones Android chaque mois, cela signifierait que HTC, Samsung et Motorola pour ne citer qu'eux se retrouveraient avec des millions d'appareils sur les bras. Si cela était vrai, d'un point de vue strict économique, cela se serait déjà vu dans les résultats financiers de ces entreprises…

Le rapport alarmiste de TechCrunch a eu le mérite de délier certaines langues. Selon une source de Boy Genuis Report, ce chiffre est "absolument ridicule". Dans les faits, il serait largement en dessous des 10 %. Voilà qui parait plus réaliste.

Accédez aux commentaires de l'article