Android et HTC gagnent du terrain aux Etats-Unis

Christophe Laporte |

Aux États-Unis, les études sur l'évolution du marché des smartphones se suivent et se ressemblent. La dernière en date réalisée par ComScore en février confirme la montée en puissance d'Android, le recul de Microsoft et la stagnation d'Apple.

La part de marché d'Android est passée de 3,8 % en novembre dernier à 9 % en février, un succès qui n'est certainement pas dû au Google Nexus One, dont les ventes peinent à décoller.

HTC et Motorola semblent être les deux entreprises qui bénéficient le plus de cet engouement. Peter Chou a déclaré que sa société connait actuellement une forte croissance aux États-Unis. Sans entrer dans les détails, le P.D.G. de HTC a indiqué que la croissance enregistrée aux États-Unis est nettement plus forte que dans les autres régions du monde. Il a révélé que son groupe avait écoulé l'année dernière entre 5,5 et 6 millions de smartphones aux États-Unis. HTC ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et mise beaucoup à moyen terme sur le marché chinois. Elle espère écouler sur ce marché via sa filiale Dopod, sa filiale chinoise, 4 à 5 millions de smartphones l'année prochaine.

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