HTC très content du Nexus One

Anthony Nelzin-Santos |

Dans une interview donnée à Forbes, Peter Chou, le PDG de HTC, se dit « très content » du Nexus One, le téléphone que la société taïwanaise fabrique pour Google.

Ce n'est pas pour les chiffres de vente que Chou peut être content : moins de 200.000 exemplaires du Nexus One se sont vendus, la faute peut-être à son modèle de vente directe auprès de Google uniquement sur Internet (lire : Le Nexus One : toujours un flop ?).

chou

Non, si le PDG de HTC est content, c'est parce que ce partenariat a permis de mettre en évidence le rôle de sa société dans le domaine des smartphones, alors que HTC a toujours souffert d'un manque d'image, qui lui vaut aujourd'hui son slogan ironique « Quietly brilliant », « discrètement génial ». Le partenariat avec Google aurait permis à HTC de nouer des liens avec d'autres sociétés.

Ce travail serré avec les équipes de Google a aussi permis à HTC d'acquérir une très grande connaissance du système Android, point capital dans la course face à ses concurrents. Car si le Nexus One se vend plutôt mal, HTC a désormais toute une ligne de smartphones sous Android, qui eux, ne se vendent pas trop mal.

Via Business Insider

avatar Marksanders | 
Très bon smartphone dommage qu'il ne se vende que par ce moyen, ce qui limite les ventes.
avatar nicoguitare | 
totalement HS, mais à l'heure où l'on brevète tout et n'importe quoi (genre ipodgeneration est devenu igeneration), je me dis tout les jours en faisant du vélib et en regardant le sélecteur de vitesse, que HTC va devoir changer le nom de son smartphone
avatar eTeks | 
Je propose TTC à la place de HTC
avatar edualc | 
Moi, je propose DTC… -> je suis loin déjà…
avatar Lucazz0 | 
Bonjour je suis un petit nouveau. Si on me laissait le choix entre un iPhone et un Nexus One, e ne réfléchis pas 3 secondes : je prends l'iPhone. C'est le téléphone le plus intuitif du marché.
avatar i-han | 
Ce qui veut dire que tu as essayé le N1 et aussi l'iPhone

CONNEXION UTILISATEUR